Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir pour commencer à créer des instrus?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos choisir pour commencer à créer des instrus?
Hello
Voilà,cela fais un momment que j'ai pour objectif de commencer a faire des instrus j'ai deja un peut bidouiller sur fl studio mais sans matos complementaire...(faute de moyens)
J'ai un budget qui avoisine les 1000e...
je voudrai faire des instrus dans le style hip hop rnb,
la seul chose que j'ai pour l'instant c'est le logiciel fl studio
dans mon budget j'aimerai inclure:
-un pc(car celui que j'ai pour l'instant rame trop)
-une carte son
-un bon casque
-clavier maitre
-akai xr 20
j'aimerai avoir vos conseil sur quel genre de pc faut-il que j'achete pour pouvoir travailer avec logiciel, carte son, clavier maitre, akai xr20?
et si tous le materiel que j'ai citer se complemente?
2
Salut
beh deja y faut un pc qui rame pas ,sur la boite d'FL studio tu dois avoir la config minimum ,je crois que c'est carte son ASIO ,100Mb d'espace libre sur le disque ,pentium IV minimum plus élevé recommandé et 256mb de mémoire.
mais meme avec la config minimum ca va etre chaud pour ton budget ,la xr20 250euro le clavier maitre 150/190euro casque audio 150euro carte son emu 0404 100euro ,ca fait deja presque 700 selon ce que tu choisie ,tu peux trouver mais vaudrai mieux selon moi économiser encore un peu ,sinon je te déconseille la xr 20 dedans ya 300 sons pas tous génieux et tu peux pas en changer ,pour le hiphop ta les akai mpc 500 par exemple c'est plus cher mais tu peux mettre tous ce que tu veux dedans ,sinon ta des surface de controle akai mpd 16/24/32 ,voila jt'envoie des exemple de pc en message priver
3
Ok ok je vais deja commencer par acheter un bon pc et je te tiens au courant...
ensuite je verrai au niveau budget ce que je peux acheter par la suite
Merci
4
ça y'est j'ai acheté un pc la semaine dernière
il me reste 600e de budget pour debuter
seulement je ne sais pas par où commencer
j'aimerais composer du hip hop plus particulièrement dirty south/crunk
j'ai envisagé d'acheter une mpc 500 mais je me demande si c'est vraiment indispensable pour le style de hip hop que je veux faire
ensuite je dispose de fl studio mais j'aimerais me mettre sur reason surtout que le logiciel est en français et j'ai crus comprendre que ce logiciel etait plus approprié pour le hip hop mais qu'on ne pouvais pas ajouter de vst/vsti...et ce logiciel risque de faire peter mon budget

pour faire plus simple j'aimerais savoir ce que vous me conseillerai d'acheter pour continuer? sachant que pr l'instant je possede juste un pc et fl studio?
5
Ta un clavier maitre une carte son une bonne paire d'enceintes ? reason tu peut l'utilisé en rewire avec fruity loops ,mais franchement jle trouve complet (le 8 xxl) avec tous les les instrument et effet virtuels jme régale
6
Non j'ai rien de tous ca... mais avec 600e je pense qu'il y en a largement assez pour le clavier maite, la carte son & les enceintes
tu me conseille quoi comme modele?
7
J'ai regarder un peu les modeles de clavier maitre j'en ai vu un pas très cher dite moi ce que vous en pensez
http://www.carrefourduson.com/M_AUDIO_KeyRig_25-899.html!itemcat=71

niveau enceinte je m'y connais pas vraiment et pour la carte son je vais opter comme on me la conseiller plus haut pour la emu 0404
des avis?
8
Pour la carte son c'est bon moi c'est ce que j'ai et c'est trés bien ,pour le clavier maitre si tu envisagé une mpc ya les akai mpk 49 ou le 25 qui vient de sortir je sais pas si il est dispo mais ils ont des pads style mpc ,pour les enceintes reguarde par la : http://www.playback.fr/+MONITOR_STUDIO_ACTIF,p1,oASC,n20.html
9
Oéé le mpk 49 a l'air super mais trop cher pour commencer
j'ai fouiner sur le net et j'ai trouver comme clavier
le m-audio axiom 49 qui ma plutot seduit et qui a un prix raisonnable
les avis des consommateurs son assez satisfaisant
pour les enceintes je vais commencer avec les fostex pm-0.4
je vais aussi acheter la version officiel de fruity loops xxl edition
car j'ai vraiment envie de m'y mettre serieusement donc vrai logiciel...

Niveau branchage cablage j'y connais pas grand chose si tu pouvais me faire une liste de tous les files et cablages dont je vais avoir besoin pour connecter mon clavier + Pc sur la carte son emu ça serait cool

thxxx
10
Beh la carte son elle se met sur la carte mere de ton pc tu doit avoir un emplacement de libre pour ca (si ta bien pris la version pci et pas externe en boitier) ,aprés ca depend les synthé y'en a qui s'alimente par usb qui font passer les info midi par usb ,y'en a kil faut alimenter au secteur ,mais en général il faut brancher un cable midi du midi out du clavier au midi in de la carte son