Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable et Sono

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 8 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable et Sono
Bonjour,

Je fais partie d'une association sur Grenoble et on vient d'investir dans une sono mieux que ce qu'on avait avant (on avait un ampli de home cinéma et 2 enceintes bof-bof).

On a acheté chez METRO le pack sono 2000 (nom ridicule):
ampli expelec pxa 1800
2 enceintes expelec rx 100p (200 W)
et une petite table de mixage (expelec DJ star)

Cette sono nous servira essentiellement à faire des soirée, et donc notre sortie son est toujours un ordinateur portable.

Après quelques tests ça ne marche vraiment pas terrible, ça crache à mort, les son est bien pourri. D'après quelques recherches ça viendrait surement du fait que la sortie son de l'ordinateur est déjà amplifiée ce qui crée des problèmes ensuite.

Voilà voilà...
Qu'est ce que je peux faire ?
Etes vous d'accord avec ma petite analyse ?
Comment faire pour conserver un ordinateur portable et un son correct en sortie?
Le problème pourrait venir de la sono (qui est neuve et qui coute genre 250 euros ...) ?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : au final cette table ne nous sert a rien (ca aurait servi a régler le son avec les "sliders" histoire de ne pas toucher a l'ampli et au pc pendant la soirée... mais bon)



Je connais pas la table de mixage, mais pour gerer quelques micros supplémentaires (utiles en milieu associatif parfois), ce sera nettement plus facile avec une table de mixage.
Les entrées micro PC sont souvent limitées à une utilisation multimédia genre "netmeeting" et ne valeent pas plus.
Une source externe au PC (cd, dat, mp3,...) soulage parfois l'operateur d'une méconnaissance du PC et évite parfois des bourdes "on stage".

Cordialement.
AL1
12
C'est vrai j'avais zappé ce point :)

en plus ya un bouton talkover ;)

=> prochaine étape: le SAV :p