Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare électrique

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare électrique
Bonjour, je suis débutant je possède actuellement une folk yamaha f370 et je souhaite investir dans une guitare électrique, en sachant que mon budget est de 500 euros, que pourriez vous me conseiller comme modèle vraiment polyvalent? merci. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussoie pour Hagström en choix de guitare...

Je possède moi même une Super Swede et je trouve que c'est une guitare terrible pour ce prix, bien meilleure que les équivalents Epiphone.

D'ailleurs mon frère a une Ibanez S540 achetée près de 1300 € il y a une quinzaine d'années, sur laquelle il a posé des micros Seymour Duncan (splittables eux aussi) et il envisage de la revendre pour se payer une super swede. C'est dire si ces guitares sonnent et sont agréables à jouer...
12

Hors sujet : Elle ont l'air bien ces grattes mais la touche m'a paru bizarre au touché, puis a sa décharge elle était pas bien reglée.
Au fait elle est en quoi la touche (c'est pas du bois non?)

13
Non ce n'est pas du bois c'est une résine synthétique appelée resinator je crois qui est déjà fort répandue dans la construction d'instruments de musiques variés...

Perso je trouve cette touche très agréable, uniforme au toucher. Ca ne m'a jamais gêné !
14

Hors sujet :

Citation : Perso je trouve cette touche très agréable, uniforme au toucher. Ca ne m'a jamais gêné !


Comme quoi les gouts et les couleurs...

15
C'est vrai que la hagstrom me plait, seulement elle se décline en deux modèles, la super swede et l'ultra swede (plus petite que sa frangine), toute deux ont les micros splittables. comme l'a dit plus haut pemberton, vaut mieux investir dans une bonne gratte, quitte a attendre un peu pour un ampli de bonne facture. je ne veux pas me planter et faire l'acquisition d'une guitare polyvalente de qualité ( en sachant que je ne souhaite pas jouer du gros métal)
comme je suis encore a mes débuts, malgré mon age (39 ans :clin: ) je veux une gratte avec laquelle je puisse évoluer sans craindre de me heurter aux limites de celle-ci, c'est peut-être tordu comme raisonnement, on va dire que c'est l'age :lol: pour l'ampli je sais pas trop je veux pas du mauvais son :beurk: en attendant le bon matos, dur d'évoluer avec un son désagréable :clin: merci a tous de votre aide en tout cas. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
16
Bah selon mes critères l'Hagström Super Swede est plutôt très polyvalente. Elle est faite pour le rock/blues mais elle s'en sortira très bien aussi pour : pop, punk, hard-rock, jazz (micro manche et tone fermé). Tu pourras aussi toucher un peu au metal pas trop lourd (genre premiers albums de Metallica).

Maintenant une gratte qui fait tout parfaitement j'ai pas encore trouvé. Donc tout dépend du style de musique que tu veux jouer... Si ça rentre plutôt dans les catégories citées ci-avant, franchement, pour moi tu peux prendre une Super Swede les yeux fermés :bravo:

Pour l'ultra swede honnêtement je ne l'ai jamais essayée.

Il y a aussi la Deluxe (D2H) qui est assez proches de la Super Swede mais avec des micros un peu moins mordants, un peu moins de sustain et une électronique différente (un volume, un tone). Je dirais qu'elle est plus orientée pop/rock là où la Super Swede est plus (gros) rock/blues.
17
Oui je veux bien te croire, la hagstrom super swede m'a séduit ( ma compagne aussi a craqué dessus :clin: ) ensuite pour l'ampli, vu que j'aime les sons assez chauds et que je déteste les grésillements, je ma tate :lol:
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...