Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare électrique

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare électrique
Bonjour, je suis débutant je possède actuellement une folk yamaha f370 et je souhaite investir dans une guitare électrique, en sachant que mon budget est de 500 euros, que pourriez vous me conseiller comme modèle vraiment polyvalent? merci. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
2
Salut

Déjà va voir dans les forums audiofanzine, la question a déjà du être traité.

En terme de polyvalence, ma première gratte était une ibanez sa160 (400€) et c'était pas trop mal.

Une Fender stratocaster mexicaine peut aussi être pas mal (mais bon faut pas trop taper dans le gros métal non plus)

C'est tout pour l'instant

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Autant pour moi il est vrai que le sujet a été abordé, je suis intéressé par une hagstrom ultra swede, elle me parait assez polyvalente avec deux micros doubles splittables. pour l'ampli par contre c'est une autre paire de manche :lol:
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
4
Je connais pas la ultra suede, mais j'ai la hagstrom jazz hj800 et excellente guitare
L'ampli ça dépend déjà de ton budget et de ton utilisation, et en même temps, si tu mets 500€ dans un guitare, je te déconseille un ampli transistor à 150€ !

Faut être homogène quoi !
Mais vas fouiner dans le forum, il doit y avoir déjà moulte topic sur ce sujet... et reviens là avec déjà une petite idée :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
J'ai vu la hagstrom jazz hj800, superbe guitare ! pour ce qui est de l'ampli je pense que je vais m'orienter vers un peavey bandit 112 80 watts, faut compter dans les 280 euros il y a aussi le line 6 spider 3 (2 x 60 w) mais la faut compter 400 euros. je crois que c'est pas mal, que penses tu de ces modèles?
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
6
Bon ben merci de m'avoir répondu agent-Tallu. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
7
De rien :bravo:
pour les ampli, je te conseille plutot un "petit lampe" quand "gros transistor". Souvent les deuxièmes ne valent pas les premiers en terme de qualité de son, et même de puissance !

genre vois un truc comme ça
ou même un hybride lampe/transistor type ça

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
8
Salut, je veux pas faire le metteur de boxon, mais bon, d'un coté, je prefererai prendre une bonne gratte d'entrée, quitte à attendre un peu pour prendre un ampli valale, que de prendre dux "bas de gamme" que je risue de changer dans les 6 mois.

Ensuite quant à l'ampli, lampe/transistor/simu, ben là je serai moins catégorique que toi.

Un bon petit 50 watts transo, avec quelques bon effet ça sonne pas mal.

Les lampes c'est un plaisir (qui est un peu perso) un peu comme un mec qui à le super synthé avec "Le Son" de piano qui tue, mais que 95 % des personnes ne font pas la différence avec le milieu de gamme de la marque.

Après faut voir ce que tu compte faire, un machin style line 6, pour le prix c'est pas mal, t'as plein de son, d'effet et tout pour un tarif somme oute dérisoire et ça peux te permettre de jouer un petit moment, le temps de mettre assez d'argent de coté pour te prendre du super matos.

Mais bon là c'est un peu parlé en l'air.

A mon humble avis, un fois que tu as arreté un choix sur un gratte, le mieux c'est de l'essayée sur les amplis dans ta gamme de prix, et de voir celui qui sonne le plus proche de ce que tu recherches.
9
Ah OK :fou: je vais faire un tour sur le forum pour voir ce qui se fait en la matière. au fait j'ai lu que les tout lampes étaient moins bons dans les distos, dur dur de s'y retrouver :lol:
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
10

Citation : au fait j'ai lu que les tout lampes étaient moins bons dans les distos, dur dur de s'y retrouver



Ben je dirais pas ça tout dépend de la disto que tu souhaite.
Si c'est un bon gros crunch où une disto (et encore) pas trop métal (style pantera ou rammstein) tu peux trouver ton bonheur dans les lampes.

Sans vouloir me la jouer vieux casse couilles, il y a malheureusement beaucoup d'idée reçus et de manque de dicernemant dans ses avis très trancher.

Par exemple tu peux avoir un super son clair sur un petit lampe,, mais si tu pousse un peu le volume, tout ampli commencera a cruché legeremnt puis à volume plus elevé bien comme il faut, et là t'en aura pour dire que cet ampli n'a pas de super clair à haut volume, ben c'est le principe des lampes.

Donc à toi de voir ce que tu recherches, et surtout d'écouté surtout tes oreilles.

J'ai eu plusieurs amplis lampes, transo, simu, etc... Certains convenait mieux à ce que je cherchais que d'autres, mais ca ne venait pas du fait qu'il soit lampes, ou non, c'etait aussi une quection d'utilisation.

J'ai par exemple utilisé un JC 77 de roland, il avit un bon clean une bonne patate, mais dans les distos il ne me convenait pas.