Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare électrique

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare électrique
Bonjour, je suis débutant je possède actuellement une folk yamaha f370 et je souhaite investir dans une guitare électrique, en sachant que mon budget est de 500 euros, que pourriez vous me conseiller comme modèle vraiment polyvalent? merci. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
2
Salut

Déjà va voir dans les forums audiofanzine, la question a déjà du être traité.

En terme de polyvalence, ma première gratte était une ibanez sa160 (400€) et c'était pas trop mal.

Une Fender stratocaster mexicaine peut aussi être pas mal (mais bon faut pas trop taper dans le gros métal non plus)

C'est tout pour l'instant

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Autant pour moi il est vrai que le sujet a été abordé, je suis intéressé par une hagstrom ultra swede, elle me parait assez polyvalente avec deux micros doubles splittables. pour l'ampli par contre c'est une autre paire de manche :lol:
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
4
Je connais pas la ultra suede, mais j'ai la hagstrom jazz hj800 et excellente guitare
L'ampli ça dépend déjà de ton budget et de ton utilisation, et en même temps, si tu mets 500€ dans un guitare, je te déconseille un ampli transistor à 150€ !

Faut être homogène quoi !
Mais vas fouiner dans le forum, il doit y avoir déjà moulte topic sur ce sujet... et reviens là avec déjà une petite idée :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
J'ai vu la hagstrom jazz hj800, superbe guitare ! pour ce qui est de l'ampli je pense que je vais m'orienter vers un peavey bandit 112 80 watts, faut compter dans les 280 euros il y a aussi le line 6 spider 3 (2 x 60 w) mais la faut compter 400 euros. je crois que c'est pas mal, que penses tu de ces modèles?
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
6