Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je viens d'installer Cubase, impecc, j'ai installé la TonePort, nickel, or je n'obtiens pas de son dans Cubase, alors que j'en ai quand je démarre Gearbox. C'est donc fort peu commode pour s'enregistrer
Je suis un vrai débutant bien sûr, je commence à avoir des notions d'utilisation de Cubase MAIS je n'ai jamais procédé au paramétrage tout seul, ni à l'installation des plugins, ni [liste longue !!]...
Ma question est : comment obtenir du son dans Cubase, que faut-il paramétrer ou que faut-il installer de plus ?
Je suis ouvert à tout conseil de paramétrage pour bien débuter
Merci d'avance pour votre aide et à très vite,
Nonal9
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/01/2009 à 08:03:09
Salut
il faut parametré les entrée sorties de ta carte son dans cubase
0
nonal9
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/01/2009 à 20:26:57
Ok, merci pour ta réponse.
Après d'autres recherches, j'ai bien choisi une carte son différente pour windows et paramétré les entrée-sortie de cubase sur mon UX-1.
J'avais pas mal de latence donc j'ai réglé le buffer size à extra small et même changé la default buffer size à 128, et la default bit depth à 16 bits, mais je me demandais :
Question 1. ça joue pas sur la qualité du son de passer en 128 ?
Question 2. j'ai l'impression qu'y a toujours un peu de décalage entre mon coup de médiator et la sortie, de l'ordre de 0.4 ms donc pas grand chose, mais est-ce qu'on peut amener cette valeur à 0 carrément ??