Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrer l'acquisition du son dans Cubase X3 (avec TonePort UX1)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paramétrer l'acquisition du son dans Cubase X3 (avec TonePort UX1)
Bonjour à tous,

Mon matos :
PC
Cubase SX3
TonePort UX1, livrée avec gearbox 3.00.1

Je viens d'installer Cubase, impecc, j'ai installé la TonePort, nickel, or je n'obtiens pas de son dans Cubase, alors que j'en ai quand je démarre Gearbox. C'est donc fort peu commode pour s'enregistrer :)

Je suis un vrai débutant bien sûr, je commence à avoir des notions d'utilisation de Cubase MAIS je n'ai jamais procédé au paramétrage tout seul, ni à l'installation des plugins, ni [liste longue !!]...

Ma question est : comment obtenir du son dans Cubase, que faut-il paramétrer ou que faut-il installer de plus ?

Je suis ouvert à tout conseil de paramétrage pour bien débuter :)

Merci d'avance pour votre aide et à très vite,
Nonal9
2
Salut
il faut parametré les entrée sorties de ta carte son dans cubase
3
Ok, merci pour ta réponse.
Après d'autres recherches, j'ai bien choisi une carte son différente pour windows et paramétré les entrée-sortie de cubase sur mon UX-1.
J'avais pas mal de latence donc j'ai réglé le buffer size à extra small et même changé la default buffer size à 128, et la default bit depth à 16 bits, mais je me demandais :

Question 1. ça joue pas sur la qualité du son de passer en 128 ?

Question 2. j'ai l'impression qu'y a toujours un peu de décalage entre mon coup de médiator et la sortie, de l'ordre de 0.4 ms donc pas grand chose, mais est-ce qu'on peut amener cette valeur à 0 carrément ??

A pluss !