Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer deux guitares ou une seule ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer deux guitares ou une seule ?
Salut tout le monde,

Je souhaiterais savoir comment procéder pour l'enregistrement de guitares : J'utilise amplitue 2 dans cubase sx3.
En règle générale, faut il s'enregistrer deux fois sur deux pistes différentes ou enregistrer une seule piste de guitare avec deux voies dans le preset amplitube 2 ?

Merci et @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc j'en conclu que je dois faire deux pistes monos de guitares dans mon cubase. L'une envoyée 100% a gauche, l'autre 100% à droite.

1/ j'applique un effet amplitube sur la premiere et j'enregistre.
2/ Sur la seconde pareil je mets un amplitube, et je ré-enregistre la même chose.

D'ailleurs petit Hors sujet, vous mettez le meme effet sur vos deux pistes ou bien deux effets un peu différents ?

Merci pour tout,

@+
12
ça dépend de ce que tu veux faire.
Dans les compos que j'ai enregistrée, pour du métal ou du rock rentre dedans, je met le même son, pour des choses plus planantes j'ai un son saturé et un son clair avec des effets temporels.
13
Ok parfait, c'est du genre hatebreed, agnostic front, madball que je voudrais enregistrer. Donc le meme effet sur chaque guitare. Manque plus qu'à trouver un très bon preset hardcore/metal...

Merci !
14
Perso pour du hardcore, je n'ai pas pris les presets soit disant métal, cr top de souffle et ingérable au mixage.
J'ai préféré faire mon réglalge moi-meme avec la simulation du peavey 5150, avec 2 caissons différents.
Et le gain est mis entre 9h00 et 12h00. Le but est de ne pas avoir un son hyper saturé, mais on sun légèrement saturé qui ferai même penser un son bluesy légèrement agressif mais sans plus et avec pas trop de grave, car le reproche que je fais à amplitube c'est l'excès de grave. Ensuite tu enregistres 2 fois chaque partie guitare, ce qui fait 4 grattes à enregistrer.

Et à mixer je peux te dire que ça pète, surtout avec une basse qui va normalement bien appuyer les grattes.

Donc à retenir, pas trop de gain et pas trop de grave.

Je me suis même amusé à enregistrer du harcore avec un son plus crunch que lead sur les grattes et ça rendais bien aussi.
15
Et donc le même preset sur les 4 grattes ? c'est bizarre mais c'est vrai que le tout additionné doit bien rendre j'imagine ...
Et deux à gauche, deux a droite ?

;)
16
Tout à fait.

Par contre, je ne le dirais jamais assez, n'utilises surtout pas un des presets soit disant métal du soft, le final rendrais une bouillie infâme surchargée de graves.
17
Ok merci beaucoup pour tes conseils (et si jamais il te reste un bon preset sous la main ... :D)

@+
18
Le mieux c'est que tu trouves ton son, chaque guitare sonne différemment.