Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer deux guitares ou une seule ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer deux guitares ou une seule ?
Salut tout le monde,

Je souhaiterais savoir comment procéder pour l'enregistrement de guitares : J'utilise amplitue 2 dans cubase sx3.
En règle générale, faut il s'enregistrer deux fois sur deux pistes différentes ou enregistrer une seule piste de guitare avec deux voies dans le preset amplitube 2 ?

Merci et @+
2
Pourquoi 2 voix dans amplitube 2 ?
3
Je comprends pas vraiment ton problème... tu peux être un peu plus clair? je sais pas mais si tu veux enregistrer 1 guitare, tu utilise une piste, si tu veux en enregistrer 2, tu utilise 2 pistes diférentes
4
Euh je dois mal m'exprimer en fait lol.

J'ai un preset amplitube par exemple qui part sur deux voies (tout est doublé : deux cab, deux amp etc.) je pensais donc que ca signifiais que tu envoyais une ligne à gauche (panoramique) et l'autre à droite. Tu avais donc deux sons de grattes différents a gauche et à droite mais tu t'enregistres une seule fois.

Pas simple à expliquer ... et a mon avis c'est moi qui n'ai pas compris :)

Merci en tous les cas,

@+
5
Ben si dans tes effets dans amplitube, y'en a des stéréo, vaut mieux enregistrer sur 2 pistes sinon si tu as une config basique genre disto ampli, je pense que tu peux te contenter d'une seule voie
6
Voilà en fait a quoi ressemble mon preset :
http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1vi7.jpg

Si je fais deux pistes de guitares (une a droite l'autre a gauche) avec cet effet en vst sur les deux pistes, ça fait comme si j'avais 4 guitares, c'est laid.

c'est ca que je ne comprends pas bien...

@+
7
C'est juste une façon de régler le patch.
En sortie ça reste du mono.
8
Désolé je ne connais pas amplitube donc je pourrai pas trop d'aider dans les réglages du logiciel. et ça fait quoi si tu fais qu'une piste? c'est comme si t'avais 1 ou 2 guitares?
9
Hé bien une piste avec ce preset donne un son de deux guitares on dirait...
10
J'ai eu amplitube à la maison, et c'est juste pour une guitare.
C'est juste que ça simule le fait de passer par 2 amplis ou 2 caissons. C'est marrant ça fait un gros son, par contre à mixer avec une basse et une batterie c'est l'horreur.
Mieux vaut avoir un son plus light et enregistrer plusieurs fois les guitares.
En tout cas je n'ai jamais essayé d'avoir une sortie stéréo avec, je ne savais même pas que c'était possible (si ça l'est).