Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements en rack.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements en rack.
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment on branche les produits rackés comme le marshall jmp 1, le bbe sonic maximizer 482i, le Rocktron Hush Super C....bref pas en pédale. ça se branche comment ce genre de chose? entre la guitare et l'ampli? dans la boucle d'effet de l'ampli?

merci de m'éclairer parce que j'y connai encore rien.
2
Faut voir si ton effet bosse en niveau ligne ou en haute impédance.
3
Du coup un effet qui bosse en niveau ligne je le branche comment?

et un effet en haute impédance?

ps: comment sait-on si les effets bossent en niveau ligne ou en haute impédance?

j'veux tout savoir ^^
4
Up
5
Que veux-tu qu'on te réponde ?
Regarde les manuels de tes appareils.
6
Mais j'en ai pas d'effets en rack, je voulai juste me renseigner au cas où je serai amené à en avoir. En plus j'ai un ampli qui n'a pas de boucle d'effet c'est pourquoi je voulai savoir si les effet en rack se branche de la même façon que les effets pédales.
7
Si tu n'as que çà, tu fais :

guitare => jmp1 => hush dans la boucle en série => Bbe => power amp
8
Alors attends d'avoir tes racks, parce que ça change selon les modèles, le son que tu veux, etc...

Mais c'est que de la logique : certains effets vont avant le preamp, d'autres après...

Par exemple, pour le hush : le but est d'éliminer le souffle.
Si tu le mets avant le preamp, ce dernier en disto va émettre du souffle, et tu n'auras rien pour l'enlever.
Il va donc après le preampli.

Ensuite, veux-tu avoir un Hush enclencher en permanence ?
Si oui, ok, si non, veux-tu qu'il puisse se bypasser tout seul (avec un switch), ou préfères-tu un patch midi ?

Tu vois, il y a beaucoup de questions à se poser avant d'arriver au bout.

Pose-les toi, et reviens nous voir après ! :clin: