Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise qualité d'enregistrement sur AUDACITY!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mauvaise qualité d'enregistrement sur AUDACITY!
J'ai de nouveau besoin d'aide. Sachant que je suis completement nul en connectique et tout le bazard j'ai besoin d'un coup de mains avec audacity. Je m'explique: j'ai une electribe et lorsque j'essaie d'enregistrer ce que je fais sur audacity le son est pourris, ça grésille même quand le volume d'entrée est au plus bas, et je n'ai pas non plus le petit menu déroulant sur la droite qui permet de choisir le mode d'entrée du son. Mais ça c'est dépuis que j'ai mon pc portable (Toshiba A300), sur mon poste fixe tout fonctionne a merveille! Aidez moi svp!
PS: Quand j'enregistre sur mon poste fixe, j'utilise un cable jack de gratte que je branche a la sortie Mono/Left de l'electribe et à l'entré micro de mon ordinateur. Je fais pareil sur mon pc portable mais le son est pourris.
2
Je crois que ça mérite une petite recherche pour voir les milliers de messages déjà postés sur le problème de qualité des chipset son dans les portables. ;)
3
+1 avec Will.

Le problème est surtout l'entrée micro.
Il y a un pré-amp, mais souvent bien pourri à la base. Ce pré-amp est prévu pour connecter des micros à électret bien naze pour Skype ou Netmeeting. D'où fumette ... enfin, je veux dire : saturation rapide du pré-amp, même avec le niveau d'entrée réglé au plus bas. Je suppose que tu peux vérifier ça facilement avec le VU-mètre d'Audacity.

En l'absence d'entrée ligne digne de ce nom (ce dont tu dispose sans doute sur ton poste fixe), je te conseille une carte son externe (USB par exemple).

Bonne chasse,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
J'y ai pensé mais j'y connais rien en carte son externe. Pouvez vous me conseiller des cartes son pas mauvaise pour un budget serré?
5
Il y a approximative 198 256,3 personnes (la virgule, c'est quelques mômes de passage) qui ont posé cette question. Je te suggère de voir les nombreuses réponses déjà apportées ;)

Tu en trouveras dans bien débuter, mais aussi dans le forums interfaces audionumériques
6
Que pensez vous del'Echo Audiofire 4?
7