Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur Dj, reconnaissant de tous ceux qui l'aideront dans ses choix :) (sono/light)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Futur Dj, reconnaissant de tous ceux qui l'aideront dans ses choix :) (sono/light)
Pour la lumière, un budget de 600€, c'est très très très limite. Deux solutions, soit t'es pas du tout passionné par les lights, et tu ne veux pas te demarquer avec ça et tu investis dans deux pieds en T 3 mêtres ou tu mets des petits effets disco LED ou pas. Tu rajoute une MAF et du cablage et tu feras du pouet pouet sans probleme.

Ou le Light, pour toi, c'est important et tu penses pouvoir te demarquer de la concurrence en travaillant un peu dessus et alors la, déjà il faudra que tu augmentes ton budget ou que tu investisses très régulierement.

A la base, il te faut un pont correct, (déjà 300€ de pieds et pareil de truss....), t'es déjà à ton budget max.
Ensuite, il te faut de quoi napper en couleurs soit 4 à 6 PAR LED.
Une commande pour controler tout ça (soit une console, chiant) soit un PC avec une interface à 49 € et freestyler.
Tu peux te prendre un un deux effets LED bien choisis pour animer le tout avant de passer aux choses serieuses (scan ou lyres).

Bref, tu vois que le budget que tu donnes ne permet pas vraiment de t'orienter correctement. Il va falloir commencer petit et investir peu à peu comme la plupart des gens ici....

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie pour ta réponse.

En effet, je me doute bien que mon budget "de base" pour l'éclairage est juste mais je comptais juste avoir de quoi couvrir une piste de manière à ne pas négliger les lights en attendant d'investir plus au fur et à mesure.
Car, je ne veux pas être uniquement basé sur la sono mais sur les deux, sans quoi, l'ambiance ne sera pas au rdv.
Seulement, étant donné que je débute et que malheureusement je ne suis pas "millionnaire" ^^, je prévois d'abord de dépenser une bonne partie de l'argent dans la sono et d'investir progressivement dans l'éclairage (sans pour autant mettre 100€ par ci et par là en espérant un peu d'éclairage, alors que ces même 100€ auraient pu participer à l'achat d'un laser ou d'un par led...)

En vain, je voudrais quelque chose qui soit raisonnablement efficace pour mon budget et qui aura sa place une fois les scans achetés...
12
Et bien, des PAR LED te serviront dans tout les cas par la suite ! La tu peux y aller à fond.

Je te conseille de prendre deux pieds comme celui la :


https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/American-DJ-ST-132-Wind-Up-Stativ-Kurbelstativ-max.-4m-100-kg/art-LIG0003963-000

C'est livré avec une barre en T, par la suite, tu n'auras plus qu'a acheter deux supports de structure et des barres de 2m en 290 et tu te feras un pont sympa et solide.

Avec ça, tu prends un set de PAR LED ici par exemple :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=39&products_id=238

Et une petite console :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=29&products_id=63
Ou une petite interface USB avec laquelle tu fais parcher freestyler si tu as un portable.

Tu rentres dans ton budget initial. Il faut rajouter quelques rallonges et cables DMX.
Le plus tôt possible, tu investiras en fonction de ton budget soit dans des effets soit dans des scanners ou lyres par 4. 4 clubscans starway te permettront de commencer a faire quelque chose de très sympa mais il te faudra prévoir 1500€ (a moins detrouver des occas).

Good lights.


13
Je te remercie pour ces conseils :)

J'ai regardé des vidéos de ces par led et ça en jette ^^
Après, j'avoue que c'est tout de même un gros investissement mais on diras que quand on aime on ne compte pas xD

Vivement en tous les cas que je possède tout ce matériel et que celui-ci me devienne rentable j'espère...

Je vous tiendrais au courant dans ce sujet au fur et à mesure de mes achats et de mes autres questions :)
14

Citation : Je vous tiendrais au courant dans ce sujet au fur et à mesure de mes achats et de mes autres questions



On y compte bien, n'hésite pas a redemander a mesure que le projet muri.

:clin:

Good lights.


15
Salut à tous,

comme promis, je vous tiens au courant de mon projet.

Je viens d'acquérir durant les dernières vacances 2 chiltone 382P ainsi qu'une petite table de mixage en attendant de mettre plus cher dedans.

Prochain achat : l'ampli

Quelques petits soucis pour en choisir un : d'un je trouverais plus facilement 300€ que 400, or pour 300, je devrais me contenter d'un phonic 2500, et pour 410€ je peux avoir le HPA 2800...

Du coup, c'est difficile de trancher, d'autant plus que S. Corde m'a répondu à un de mes messages dans lequel je demandais quel ampli pour ces enceintes au vu de mon budget (300€ dans l'immédiat, 400-500 dans 2 mois) en me disant que le HPA avait plus de présence dans les graves, mais au vue de mon projet d'investir dans 2 caissons DIY en bass-reflex pour avoir un système 3 voies, la différence dans les médium-aigu ne serait presque plus flagrante quelque soit l'ampli... Je reste donc pour l'instant sceptique, sachant que j'ai des fêtes de prévues dans les semaines qui viennent...

J'ai regardé sur Thomann et j'ai vu que pour 322€ je pouvais avoir un phonic 2500 max (245€) + un set de 2 pieds pour enceintes + 2 câbles speakon de 25m en 2 x 2.5 (77€).

Du coup, je me laisserais bien tenter vers une petite commande en Allemagne dans les prochains jours.
Merci à vous de m'aiguiller vers le bon choix, les utilisateurs de phonic et hpa sur les 382P sont les bienvenus :)