Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de rajouté un caisson de basse ou pas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilité de rajouté un caisson de basse ou pas?
Bonjour,
Je posséde un ampli as 220 avec deux enceinte et je voudrais rajouter un caisson de basse a mon instalation.
Est ce que j'en ai la possibilité ou pas? Si oui comment le brancher? Et lequel me conseilleré vous?
Fiche technique de l'ampli par ici
Cordialement :clin:
2
Rajouter un sub en plus de tes enceintes sur le même ampli est possible, à condition que le sub que tu achète soit filtré, du coup tu pourra alimenter le sub avec ton ampli puis repartir d'une sortie filtrée du sub pour alimenter tes enceintes (à condition que ton ampli tienne la charge et la puissance).

Sinon (le mieux) un sub amplifié avec fréquence de coupure réglable et sorties filtrées, là tu na qu'a brancher les entrées de ton ampli sur les sorties lignes (filtrée) du sub et le tour est jouer...
3
Sur mon ampli il me reste 2 sortie les sortie sont situé dans les channel 1 et 2 au dessus de celle que j'ai branchée a l'ampli.
Vous parlé bien de ces sortie?
4
Non, je ne parlais pas des sorties de puissances supplémentaires.

Le "problème" c'est de filtrer (séparer) les son qui vont aller dans le caisson de basse et les son qui vont aller dans les enceintes.

Dans le cas ou le où le caisson et les enceintes sont sur le même ampli ils joueront sur les mêmes gammes de fréquences ce qui peut créer des problèmes de phase.

Dans l'idéal il faudrait filtrer le signal pour que (par exemple) le caisson joue les fréquences de 20 à 120Hz et les enceintes de 120 à 20KHz.

Donc la solution la plus simple et la plus pro est d'acheter un sub amplifier (c'est à dire avec un ampli et un filtre intégrer dedans); ce qui permettra d'envoyer un signal full range au caisson, signal qui sera filtrer par ce dernier, pour n'envoyer que des basses fréquences au caisson et renvoyer le reste du spectre audio (sans les basses) vers des sorties niveau ligne qui permettront de ré alimenter l'ampli des enceintes avec un signal filtrer en amont, j'espère avoir été assez clair (c'est pas évident)