Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans mon casque branché à une table de mixage

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans mon casque branché à une table de mixage
Bonjour,
En fait je viens de m'acheter une table de mixage et j'aurais besoin de votre aide. Je suis désolée si la question a déjà était posée.
Je souhaiterais avoir du son dans mon casque que j'ai branché à ma table de mixage mais rien ne sort. Je débute mais pourtant je pense que tous les branchements sont corrects.
Déjà j'ai relié par un cable XLR mon micro (Apex 435) à ma table de mixage (Phonic AM240) dans le "trou" MIC 1. J'ai activé l'alimentation phantom 48 V indispensable pour que le micro fonctionne. Enfin j'ai relié ma table de mixage au "trou rose" micro du PC par un cable RCA (côté table)/mini jack (côté PC).
Jusque là tout marche bien, je peut enregistrer.
Cependant quand j'enregistre avec le micro l'instru qui sort des enceintes s'entend dans le micro. J'ai donc branché mon casque dans le "trou" PHONE de la table afin que l'on entende que ma voix lorsque j'enregistre mais aucun son ne sort du casque. (Mes enceintes sont branchées à l'ordinateur car ce sont des enceintes hifi, elles ne peuvent donc pas se brancher à la table)

Pouvez-vous m'aider et me dire pourquoi je n'ai pas de son dans mon casque parce que ça fait longtemps que je cherche, j'ai essayer différents branchements mais rien n'y fait ?

Merci d'avance.

PS: Désolée je ne sait pas si c'est clair mais je n'est pas trop de vocabulaire, je viens de débuter.
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux entendre le son de l'ordi, il faut que le son de l'ordi parvienne à ta table : pour l'instant ton cablage va juste de la table à l'ordi : le son de l'ordi ne rentre pas dans la table. C'est donc normal que tu n'entende pas le son de l'ordi dans le casque !
12
Ok je te remercie, je vais essayer. Enfin ... je vais aller m'acheter aussi un nouveau logiciel parce que là j'en avez un gratuit (audacity) et franchement niveau fonction, option et tout ça, c'est pas génial.
13
A d'accord, merci Samber, j'ai compris.
Mais alors, ça veux dire que je dois acheter un autre cable non ?
Si oui il faut le brancher comment ?
merci de ton aide.
14
Tu branche avec un autre cable mini jack to RCA la sortie audio de ton PC (en vert ?) sur les deux entrées RCA restantes sur ta table (2T in). Ensuite tu appuie sur le bouton 2T to Ctrl RM (à côté du volume principal) et tu entendras le son de ton PC. En revanche, tu n'entendra QUE ton PC. Mais pour chanter est-ce si important ?

EDIT : J'utilise Audacity aussi. Qu'est ce qu'il te manque avec ? Personellement je le trouve assez complet.
15
Ok merci j'ai tout compris.
C'est vrai que pour chanter c'est pas super indispensable mais en fait c'est parce que :
1) quand j'ai le casque sur les oreilles avec le retour de la voix dedans je n'entendais plus trop le son qui sortait des enceintes.
2) si le son sort des enceintes on l'entend une deuxième fois dans le micro quand j'enregistre alors que je veux enregistrer seulement ma voix, qu'on puisse séparer voix et instru après sur l'ordi, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Mais comme tu me dis que c'est soit le retour de la voix, soit le son de l'ordi, je pense que je vais rester comme ça. Tandis, au pire j'éloignerait un peu plus le micro des enceintes, enfin je vais magouiller un truc et ça devrait aller.

Merci.
16
Sinon pour audacity, c'est vrai que c'est pas mal mais beaucoup de personne m'ont conseillé cubase.
17
Et toi tu enregistre comment ? tu prend pas de casque ?
18
Moi c'est différent j'enregistre de l'instrumental. J'ai une petite Behringer Xenyx 502 avec une carte son 1 input 1 output en RCA. J'enregistre donc chaque voies avec mon synthé les unes par dessus les autres. Sauf que pour enregistrer une deuxième voie, il faut entendre l'autre : mes eceintes sont sur ma table donc pour écouter l'autre voie, le son passe par la table. Mais lors de l'enregistrement, l'ordinateur enregistre une deuxième fois l'autre voie et la nouvelle. C'est donc la mauvaise solution.

Alors soit je fais le DJ avec un écouteur sur l'oreille en écoutant l'autre voie qui sort des enceintes, soit je branche la prise phone sur l'entrée auxiliaire de mon enceinte. L'enceinte produit donc le son de la voie que je suis en train de jouer, et la voie précédente qui sors de la prise PHONE.

Bien sûr, je me réfère constemment au VU mètre d'audacity car les voies paraissent plus ou moins forte à cause des amplificateurs du casque et des enceintes.

Bref, je me suis aussi bien pris la tête :mdr:
19
A ouais, c'est tout un trafic quoi !
Moi aussi je vais essayer plusieurs trucs et je verrais bien.
En tout cas merci de ton aide. :D: