Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 16:59:15GRRRR! ça marche pas!
Salut à tous,
je ne suis pas un débutant en informatique, ni en musique, mais les 2 ensemble apparemment ça me pose des problèmes
J'ai un clavier-arrangeur yamaha PF-1000 et un PC avec une carte son intégrée à la carte mère (chipset nvidia nforce2)... bon je vous accorde que c'est pas une hoontech ou une terratec mais ça ne devrait pas m'empêcher de faire joujou normalement...
J'ai connecté le clavier sur le port jeu de la carte son par un cable midi, avec le midi in du cable sur le midi out du clavier et vice-versa, et j'ai mis le sélecteur des E/S du clavier sur midi...
Le problème est que j'arrive très bien à lancer un morceau midi sur un séquenceur logiciel pour qu'il se joue sur le clavier mais je n'ai toujours pas réussi, malgré un épluchage intensif de la doc du clavier, à transmettre des données venant du clavier vers l'ordi pour les enregistrer sur le séquenceur
qqu'un aurait-il une bonne idée à me proposer????? ya-t-il qqchose à faire dans la config du clavier pour qu'il transmette les données?
Merci pour le moniteur midi, ça devrait m'éclairer un peu sur le pb en effet...
sinon pour ce qui est du séquenceur, comme je n'avais rien sous la main, j'ai téléchargé un séquenceur freeware pour tester la connexion midi en attendant mieux. Peut-être que ça vient du séquenceur mais comme il arrive bien à communiquer ds un sens je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il n'y parvienne pas dans l'autre sens. Mais un ami devrait me prêter un cakewalk pour voir si ça marche mieux avec un séquenceur plus sérieux