Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de l'utilisation d'une DI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A propos de l'utilisation d'une DI
Bonjour à tous,

J'ai un micro, une table de mixage reliée à des moniteurs et un cable XLR (male)vers Jack mono (male, asymétrique). Sauf qu'évidemment, quand je branche le jack mono dans l'entrée "line" de ma table, le signal est beaucoup trop faible. Est ce que l'utilisation d'une DI comblerait cette perte de gain ? Suis-je à côté de la plaque ?

Vous allez me dire "Achète un cable XLR, ça te coutera bien moins cher". Je comptais acheter une DI, et si elle peut m'offrir un cable avec... Ca m'encouragerait à en acheter une. (car le cable est pour l'instant inutilisable, mais il est assez long)

Merci d'avance !
2
Une DI sert en priorité à symétriser le signal et à diminuer l'impédance du courant qui transporte ce signal.
Tu n'en a pas besoin ici.
Un micro va forcément dans un préamplificateur, dont dispose ta table de mix (potar "gain" ), un micro ne sort pas en niveau ligne, donc le brancher dans une entrée ligne... :non:
Il te faut un câble XLRm/XLRf que tu branches dans l'entrée micro (préamplifiée de ta table de mix)
3
J'ai vu des consoles amplifiées avec des cablages micro XLRm Jackm dans des entrées lignes, d'où ma question.
4
Oui tu peux entrer en niveau ligne sur la connectique que tu veux :
le type de connexion n'influe pas sur le type de signal!!!
5

Citation :
J'ai un micro, une table de mixage reliée à des moniteurs et un cable XLR (male)vers Jack mono (male, asymétrique). Sauf qu'évidemment, quand je branche le jack mono dans l'entrée "line" de ma table, le signal est beaucoup trop faible


Un micro, ca se branche sur une entrée micro, pas sur une entrée ligne.
Une entré micro possède un préampli qui élève considérablement le niveau du signal, ce n'est pas le cas sur une entrée ligne.
Une boîte de DI n'y changera rien.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Daccord, j'ai compris !

Merci de votre patience :)