Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changements de tempo, tempo map - Vos méthodes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changements de tempo, tempo map - Vos méthodes
Salut!

En ce moment, je pense à changer ma façon de bosser, lorsque j'enregistre mes maquettes. Je parle bien sûr de cas où il y a beaucoup de changements de tempo ou de mesures particulières.

Actuellement, je créé une piste de tempo avec Acid et un "sample de métronome", car j'adore l'outil "pinceau" de ce logiciel, c'est le plus pratique. Je l'exporte ensuite en wav pour l'utiliser dans Samplitude.

Mais j'aimerais bien tout faire dans Samplitude, je n'ai jamais vraiment testé la possibilité de faire une "tempo map" mais c'est à voir...

Comment gérer vous votre piste métronome/tempo?
2
Sur amplitube je ne sais pas mais je l'ai déjà fais sur logic pro. Il me semble que c'était pas bien compliqué, fallait juste dire à partir de telle mesure met le tempo à tant. Souvent faut regarder du côté des évènements midi
3
Samplitude ;)

Oui je vois, c'est comme dans Cubase mais je voulais voir un peu comment chacun gère ça pendant la composition et l'enregistrement.

Mais d'un coup tout le potentiel bidesque de ce topic se révèle :mdr:
4
Bon j'ai encore testé avec Samplitude mais mes marqueurs de tempo ne restent pas en place, j'ignore pourquoi...

Du coup, je garde mon ancienne méthode, finalement la plus simple, à savoir créer ma piste de "click" dans Acid, avec le pinceau, et les marqueurs de tempo, c'est encore ce qu'il y a de plus fiable. J'exporte mon click en wav et je l'importe dans Samplitude.