Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effets

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effets
Alors voilà, je souhaiterai savoir, quand on branche un multi effets sur un ampli, ils faut utiliser l'ampli sur le canal clean ou disto?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vais pas a nouveau cracher sur le MG100, mais c'est l'ampli et le zoom la cause. deja c'est pas du materiel de super qualité, et c'est aps fait pour supporter des saturations extremes.

il n'y a pas grand chose a faire pour resoudre ton probleme a part de changer d'ampli. vaut mieux avoir un ampli correct avec un (ou des) HP qui supportent bien les grosses satu, et avoir un bonne pedale type electro harmonix metal muff...
12
Oui c'est sûr quoi que s'en suis assez content de mon ampli. Une fois à un concert yavais un autre groupe qui jouaient après nous (des gars qui ont au moins la quarantaine voir la cinquantaine donc pas mal d'année derrière eux) et le guitariste est venu me voir en me disant que mon son étant vachement bien, qu'il était chaud et tout. Bon c'était à l'époque où j'ai vendu mon pédalier zoom et que je me suis acheté une Digitech DF-7. Bref, en plus, comment veux-tu t'y prendre pour passer de OD2 à OD1 car le footswitch ne permet que de passer de clean/cruch à OD1/OD2 et activer/desactiver les effets et donc ne permet pas de passer de clean à crunch ou de OD1 à OD2.

Puis au fait, sur ma DF-7 ya la simulation metal zone de boss et tkt pas que ça crache comme il faut même sur un MG100
13
Si avec le OD1 j'ai un bon son avec la disto de ma pédale, j'aurai plus besoin du OD2.

Et comme je l'ai déjà dis, je joue avec la G2 en attendant d'avoir ma Digitech. Puis en disto avec le G2 j'ai un très bon son sur cet ampli. SUffit juste de trifouiller un peu.

Et désolé mais pour le moment j'ai pas les moyens de changer d'ampli, puis de toute façon c'est pas ma priorité.