Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix morceaux electro minimal

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remix morceaux electro minimal
Salut,
Alors voila je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon site ou autre a partager qui pourais m'apprendre comment on procède pour faire un remix sur Live 7 (electro minimal donc sans accapela).
ViBRaTiON = Goute au frond <3
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, un peu plus ! :bravo:

Citation : J'aimerais pouvoir deformé juste le synthé est ce possible ?


Si tu n'as que le morceau, c'est impossible, c'est pour ça qu'il faut que tu récupères toutes les pistes séparément si tu as l'intention de faire un remix (le beat, la basse, les synths un à un, les voix encore à part, etc.)...

Citation :
Pour faire des loops sous live je n'ai pas pas de soucis c'est juste que j'aimerais pouvoir importer mon loop sur une piste .


A ce moment là, un simple drag-and-drop suffit. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Ok mais si c'est impossible comment fais tu pour séparé le morceaux sous plusieurs pistes ?


[quote]
A ce moment là, un simple drag-and-drop suffit.

Mais comment sa marche :mdr
ViBRaTiON = Goute au frond <3
13
Si c'est impossible, on ne peut pas le faire. :bravo:
Il faut soit que tu contactes le type dont tu souhaites remixer le morceau pour qu'il te file une archive avec les pistes séparées, soit que tu fouilles les faces B des vyniles.

Un drag and drop (glisser-déposer en français) : Quand Live est ouvert, tu as une fenêtre d'exploration à gauche. Tu vas chercher ton sample, tu cliques dessus avec ta souris et tu maintiens le bouton enfoncé en déplaçant le sample sur la piste que tu veux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ok , désolé de t'avoir fais galéré sur se sujet mais tu m'a éclairci les idées je t'en remercie .
Je pense qu'il faudra que je prenne des leçons pour les remix car sa a l'air plutot compliqué , c'est pour qu'a la base je demandé l'adresse d'un site.
:bravo:
ViBRaTiON = Goute au frond <3
15
C'est pas tant que c'est compliqué, c'est surtout qu'il faut avoir le bon mataériau au départ.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Ok je pense pas avoir la meilleure config mais je pense je suis opérationnel pour mon utilisation :
MacBook Pro 2,22GHz intel core duo 2
2Go de ram
HDD 250Go 5400Tr/min
Controlleur midi evolution Uc-33e
Carte son externe Presonus inspire firewire1394
Y'a de quoi faire non ??
ViBRaTiON = Goute au frond <3
17
Carrément. Tu devrais déjà être au boulot. :bravo:
Je parlais du matériau, pas du matos. En l'occurrence, si tu veux faire un remix, il te faut un morceau en piste par piste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Et pour sa il faudrait que je me tourne vers l'artiste ?
ViBRaTiON = Goute au frond <3
19
Oui, j'ai déjà répondu à ça post 13...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
En effet j'ai la memoire courte :clin:
Petite question un peu idiote , l'artiste vas me faire payer pour l'archive ? si oui est ce que tu sait le coût de l'archive ?
ViBRaTiON = Goute au frond <3