Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix morceaux electro minimal

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remix morceaux electro minimal
Salut,
Alors voila je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon site ou autre a partager qui pourais m'apprendre comment on procède pour faire un remix sur Live 7 (electro minimal donc sans accapela).
ViBRaTiON = Goute au frond <3
2
Up Up :((
ViBRaTiON = Goute au frond <3
3
Salut,

Un site, peut-être pas, mais au moins quelques pistes : d'abord, pour faire un remix, il faut déjà qu'il y ait un mix, un morceau original. Il faut récupérer une partie ou l'ensemble des pistes séparées de ce morceau. Ensuite, tout l'intérêt du remix, à mon avis, c'est de modifier la structure du morceau, les timbres utilisés, éventuellement le tempo, et y introduire des éléments dce ton cru.
Sur Live en particulier : je pense qu'il faut déjà avoir une connaissance approfondie du soft et avoir déjà bossé dessus un certain nombre d'heures. Utilise les effets intégrés de Live, mais aussi les VST ou VSTi que tu glânes ici et là gratuitement sur le net. Si tu n'as pas de surface de contrôle ou de clavier MIDI, tu vas être obligé de te taper l'édition à la souris, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
Plus généralement, je pense qu'il faut déjà avoir un projet, une nouvelle direction que tu veux donner au morceau original.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci ! J'avoue sa fais pas trop longtemps que je suis sur live mais je me debrouille .
Pour l'edition sa devrais aller car je possède un controlleur midi :)
Si quelqu'un a un site a proposer sa serait pas mal :mdr:
ViBRaTiON = Goute au frond <3
5
Si tu te trouves confronté à un problème en particulier, n'hésite pas à le dire non plus (pareil, si j'ai enfoncé des portes ouvertes, faut le dire)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Le truc c'est juste que je n'ai aucune idée de comment on procède pour remixé un son :(
ViBRaTiON = Goute au frond <3
7
Commence par nous dire ce que tu appelles "remixer un son"... Tu as un morceau en tête ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Alors je vais essayer de mieux m'exprimé .
Je voudrais remixé un son minimal en techno minimal donc comme je disais il n'y a pas d'accapella ou vraiment très peu .
J'aimerais pouvoir déformer les differentes samples sans déformé le beat reste a savoir si c'est possible ?
Comment peu ont couper des boucles a partir d'un son original sur live ?
ViBRaTiON = Goute au frond <3
9
C'est quoi "un son minimal" ? Un morceau ?
vraiment très peu d'a capella ? Je comprends pas bien : soit c'est a capella, soit c'est pas a capella.

Citation : J'aimerais pouvoir déformer les differentes samples sans déformé le beat reste a savoir si c'est possible ?



J'arrive vraiment pas à comprendre où tu veux en venir...

Citation : Comment peu ont couper des boucles a partir d'un son original sur live ?



Avec l'éditeur : sur la forme d'onde du sample, déplace les délimiteurs et active le mode boucle en cliquant sur "loop".

Jette peut-être un oeil au glossaire pour clarifier un peu les choses...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Alors le minimal c'est un derivé de la techno sauf que les BPM varie de 120 a 130 il n'y a pas d'accapela mais il arrive des fois qu'il y ai des voix mais pendant 5s maxi .
Pour le reste on va dire que sur un son il y a un beat (bass clap...) puis un ou plusieurs synthé .
J'aimerais pouvoir deformé juste le synthé est ce possible ?
Pour faire des loops sous live je n'ai pas pas de soucis c'est juste que j'aimerais pouvoir importer mon loop sur une piste .
J'espère avoir etait plus clair

:mdr:
ViBRaTiON = Goute au frond <3