Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler, comment faire ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler, comment faire ?
Voila, je suis batteur, debutant en MAO, et je vais acquerir bientot une carte son m-audio fast track ultra 8r (avec un kit micro batterie), carte livre avec le logiciel live d'abelton.

Je voudrais sampler des parties de morceaux, de chansons (mp3), afin de jouer par dessu a la batterie.

comment faire. Est-ce possible avec la plupart des sequenceurs ? comment ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci.
12
En ce qui concerne les cd a sampler possadant des sons deja travailles, ou en trouve t-on ? Il y a t-ils des noms a retenir ?
13

Citation : si tu telecharge c'est mort c'est deja compresser donc t'a perdu en qualité a la base


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si tu télécharges un fichier wav, il n'y a aucune perte, le téléchargement n'a rien à voir là dedans...
Le format mp3 est effectivement destructeur dans la compression, mais, selon le taux de compression, ce sont les fréquences "inaudibles" qui sont dégagées. Si tu écoutes un mp3 encodé à 320, tu n'entedras pas la différence d'avec un wave. Par contre, en 128 ça s'entend.

Citation :
si t'a pas le choix reste en mp3, mis le fruit de ton travaille sera degradé.


C'est pas pour faire un morceau, c'est pour jouer par dessus. Il n'y a aucun 'travail", à part celui de la batterie, donc en fait, on s'en fout je crois.

Citation : a part les sites de telechargement de musique, les cd, comment font les gens pour chercher et trouver leurs samples ?


Ils les jouent eux-mêmes, ils les élaborent dans leur coin avec des synthés, d'autres samples, des effets, ou bien ils font un bête enregistrement avec un micro de la source qu'ils désirent.

Les éditeurs audios cités par dogfacedgremlins sont payants, mais il en existe des gratuits comme Wavosaur par exemple, très léger et performant pour ce que tu cherches à faire : https://www.wavosaur.com/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Dans la cas présent, il télécharge du MP3 d'une plateforme de téléchargement gratuit je présume...Alors les MP3 sont moins pourri que ce qu'il pourai trouver en P2P mais il n'aura pas de wav.
Audacity est gratuit....
Pas sur qu'il s'en foute... mais c'est sur s'il s'en fou y a pas photos, même un son en 11khz fera l'affaire.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
Euh ... tant qu'a faire je preferai des depart la bonne qualite de son. :D:
16
Tu a bien raison :bravo2:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17
Oui, bien sûr que t'as raison. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être regardant à ce point si c'est juste pour bosser l'instrument. Pour des samples à intégrer dans une compo, c'est un autre problème (encore qu'une fréquence d'échantillonnage basse donne un certain cachet :mrg: ).
Pour les CD et les banques, jette un oeil ici : https://cd-sample.audiofanzine.com/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud