Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix de carte son/enceintes de monitoring

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix de carte son/enceintes de monitoring
Bonjour,
Après avoir passé pas mal de temps à me renseigner (entre autre sur AF :bravo: ), je vais investir pour mon premier équipement de home studio.
Cherchant une carte nomade, avec plusieurs entrées et une bonne qualité mon dilemme final se situe entre la Motu ultralite et et la M-Audio fast track ultra.
Ma question étant: je suis passionné de musique depuis longtemps et je pense que je passerais pas mal de temps sur mon matos donc je cherche du matériel de bonne qualité. Mais, en plus de la différence de prix, est-ce que la motu est-elle appropriée comme premier carte ou c'est du gâchis par rapport à ses capacités? Une autre carte serait plus appropriée?

Deuxième question qui concerne les enceintes de monitoring: mon budget n'étant de loin pas astronomique, je pense prendre quelque chose comme les ALESIS M1 ACTIVE 320 ou les Behringer MS40. Mais est-ce que c'est pertinent de les mettre dans la même chaine que la motu? Autrement, quelles enceintes faudrait-il pour profiter des capacités de la carte?

Merci d'avance!
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : +1 pour la Motu


Ok, mais quelles seraient les premiers prix pour des enceintes qui seront adéquates? Pourrais-tu me donner un exemple pour voir si ça colle dans mon budget?

P.S. merci à tous pour vos remarques. :bravo:
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
12
Pour les mono je ne sais pas...
13
Ds ton budget serré, je ne vois que 3/4 références :
-YAMAHA HS50M
-FOSTEX PM05 MKII
-MACKIE MR5
-KRK RP5 ROKIT

Si tu peux, évites tant que possible les marques "low cost", Behringer, M-Audio (pour le coup les enceintes c'est pas top chez eux), Prodipe (sur estimé la faute à un marketing de proximité efficace).

Ds ts les cas, il faut impérativement écouter avec des CDs, des mixs à toi que tu connais parfaitement. Ces sont tes oreilles qui trancheront au final...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

14
Merci pour les références, mais ça va être effectivement un peu juste niveau budget...

En tout cas merci de votre aide, il me reste plus qu'à partir à la chasse de la perle rare. :D:
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch