Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité d'enregistrement pourrie !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité d'enregistrement pourrie !
Salut,

Voilà mon problème : fin 2007; j'ai acheté une Alesis Multimix 8 Usb ainsi qu'un T-Bone MB85 Bêta, afin de créer des titres de rap. Je n'ai jamais réussi à avoir une qualité correcte en enregistrant ma voix (son médiocre, pas assez fort, etc). On m'a alors conseillé un micro plus sensible.
Fin 2008, j'ai acheté un Mindprint Trio USB ainsi qu'un T-Bone SC 400. Mais là, problème différent : le micro est trop sensible, et malheureusement, vu qu'il y a de la réverb dans ma chambre (plus le ventilateur du PC), l'enregistrement de voix est tout aussi médiocre. Et avec le MB85, c'est le même problème qu'avant, le son n'est pas assez fort par rapport à la musique, donc soit il faut baisser à mort toutes les autres pistes, soit essayer pendant des heures de jouer avec les equalizers et effets de cubase LE 4 (pour un résultat médiocre). J'ai tout essayé, dans cubase comme sur le Mindprint (modifier le rec vol, le gain, le compresseur...). Rien à faire.

Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance.
2
Bonjour,

La voix s'enregistre généralement mieux avec des micros sensibles, en effet.

Dans ton cas, je pense qu'il te faut essayer de travailler à partir de ton SC-400 et de supprimer du mieux que tu peux les interférences qui polluent ton signal :

- Par la pose de quelques tentures et moquettes au sol et sur les murs afin d'atténuer la réberb.

- Par une positionnement plus fin de ton micro de manière à éviter la repisse du ventilo de PC, ce dernier pouvant être remplacé par un modèle moins bruyant (recherche Google), ou ralenti lors des prises de son (toujours recherche Google).

Eloigne au maximum l'ordi du micro et cherche l'axe dans lequel ce dernier subit le moins les bruits environnants.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com