Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement en pistes séparées [EMX1 + Ableton Live]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement en pistes séparées [EMX1 + Ableton Live]
Salut,

J'aurais besoins de petits conseils.

Je fais du son avec une Korg EMX1, je souhaite enregistrer mes patterns sur Ableton Live pour les retravaillées et les joués depuis live.

Pour enregistrer je passe par une carte son Edirol UA25, je dois enregistrer chaque partie séparément parce que je n'ai pas suffisamment de sortie audio, que ce soit sur mon EMX ou sur ma carte son.

Seulement quand j'enregistre mes parties et que je les écoutes elles ne sont pas calées, je ne suis pas un expert d'Ableton mais j'ai quand même essayé quelque réglages,quantification d'enregistrement,latence d'entrée, j'ai mis un décompte avec le métronome pour déclencher mon enregistrement au bon moment mais rien i fait.

J'ai pensé à mettre mon EMX en maître et Live en esclave pour lancer l'enregistrement depuis l'EMX, genre quand j'appuie sur le play de mon EMX et que j'arme ma piste sur Live ça lance l'enregistrement dans Live.
mais j'ai beau essayé des config MIDI de toutes sortes j'arrive pas à ce résultat, si il ya un expert en MIDI dans le coin je suis preneur.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre mon problème, existe il une technique (MIDI ou astuces dans Live) ou un soft qui me permette d'être sur que mes enregistrement démarre tous au même moment?

Merci
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
2
Salut,

je suis pas expert d'ableton mais en théorie, comme tu le fais ça devrait marcher.
Tu as effectivement un problème de latence.

Ceci dit, il me semble qu'ableton est un outil puissant pour la gestion des boucles, tu pourrais enregistrer tes pattern en audio avec un logiciel type soundforge et les ré-importé ensuite dans abbleton (une fois découpé et traité).

+++
3
Je suis passé par sound forge pour enregistrer mes pistes et ça fonctionne niquel :D:

Merci du tuyau ça me simplifie grandement la vie.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
4
De rien, tant qu'on peut aider !! :clin
5


SALUT!

J'ai aussi une korg mx et j'utilise ableton live 8 pour enregistrer j'ai une carte son externe

présonus audiobox et j'ai beau brancher un cable midi en in sur ma korg et en out sur la carte son

aprés le setting ds live je fais creer une piste midi: no input: from audiobox!

mais rien ne se produit, a part que je reçoit un signal audio et que quand je l'enregistre le son est pourri;

de plus je suis brancher en out put sur la korg et la prise jack instru de l'audiobox

si quelqun pouvait m'expliquer comment on branche tout ça àça serait vraiment cool


merci