Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement en pistes séparées [EMX1 + Ableton Live]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement en pistes séparées [EMX1 + Ableton Live]
Salut,

J'aurais besoins de petits conseils.

Je fais du son avec une Korg EMX1, je souhaite enregistrer mes patterns sur Ableton Live pour les retravaillées et les joués depuis live.

Pour enregistrer je passe par une carte son Edirol UA25, je dois enregistrer chaque partie séparément parce que je n'ai pas suffisamment de sortie audio, que ce soit sur mon EMX ou sur ma carte son.

Seulement quand j'enregistre mes parties et que je les écoutes elles ne sont pas calées, je ne suis pas un expert d'Ableton mais j'ai quand même essayé quelque réglages,quantification d'enregistrement,latence d'entrée, j'ai mis un décompte avec le métronome pour déclencher mon enregistrement au bon moment mais rien i fait.

J'ai pensé à mettre mon EMX en maître et Live en esclave pour lancer l'enregistrement depuis l'EMX, genre quand j'appuie sur le play de mon EMX et que j'arme ma piste sur Live ça lance l'enregistrement dans Live.
mais j'ai beau essayé des config MIDI de toutes sortes j'arrive pas à ce résultat, si il ya un expert en MIDI dans le coin je suis preneur.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre mon problème, existe il une technique (MIDI ou astuces dans Live) ou un soft qui me permette d'être sur que mes enregistrement démarre tous au même moment?

Merci
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
2
Salut,

je suis pas expert d'ableton mais en théorie, comme tu le fais ça devrait marcher.
Tu as effectivement un problème de latence.