Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie, besoin d'aide (les enceintes ici)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Newbie, besoin d'aide (les enceintes ici)
Salut,

tout d'abord desole de mon ignorance. J'ai fait des recherches mais suis quand meme un peu perdu.

Ayant pour objectif de commencer tres prochainement a apprendre les bases de MAO (creation musicale avec les logiciels et plugins, vst, vsti), je souhaiterai dans cette optique m'equiper de mes premieres enceintes pour le monitoring.

mais je me pose des questions.

j'ai cru comprendre qu'on branchait en general les gens brahaient leurs enceintes a une carte son externe ou table de mix, mais je n'en possede pas.

Ainsi, la plupart des enceintes peuvent elles egalement se brancher a mon pc portable ? Si oui comment en general ? par la prise casque ? en usb ? en firewire ? :oops:

Donc si c'est par un de ces modes, je voudrais cependant, si un jour j'aquiere une carte son externe, trouver des enceintes qui auraient egalement les connexions pour les brancher soit sur mon portable donc (en l'occurence en ce moment), mais aussi a l'avenir sur une carte son externe.

quel sont les branchements a une carte son externe ? RCA ? jack ? :oops:

Sinon par rapport aux enceintes que je recherche, elles seront chez moi places a une dixaine de centimetres du mur (donc avec besoin de l'event a l'avant), mais j'en recherche par ailleurs vraiment des toutes petites car c'est pour une ecoute de proximite, puis je voudrais pouvoir les transporter facilement.

comme petites enceintes, petites et legeres, j'ai pense aux Edirol MA-15D (15W).

Si voyez des enceintes de ce style, meme si un peu plus puissante et plus cher, ca m'interesse.

disons que le rapport taille/poid/puissance doit etre interessant.


merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le cable du Sony 957 est un cable XLR 5 points --> mini-jack
Pour pouvoir le brancher en XLR, j'ai du fabriquer un cable XLR 5 points --> 2 XLR 3 points
Ce type de cable est introuvable dans le commerce, sauf pour des prix astronomiques (notament chez schoeps pour 99 Euros !)
C'est sur, c'est plus facile de mettre un adaptateur mini-jack --> jack 6.35...

sinon, il faudra commander. Par ex chez Thomann, du XLR 5 points :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nc5fx.htm
Dont le schéma de cablage est :
http://www.schoeps.de/F-2004/xlr.html
Avec deux XLR 3 points (classiques à trouver donc)

J'y ai mis du cable gotham, parce que quelqu'un pouvait m'en avoir...
Mais il faut surtout surveiller de ne pas prendre un diamètre de cable trop important : il faut que ça passe dans les encoches prévues pour le cablage.


A mon avis, commence avec un jack, ce sera plus facile, et si ça te convient reste-s'en là pour l'instant.
12
Je suis pas sur d'avoir bien bien compris. Je vais essayer de me concentrer pour comprendre car, ces histoires de cablages c'est pas toujous tres simple pour qui n'a pas l'habitude.

je te contacte des que c'est plus clair.


merci !