Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et les samples

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase et les samples
Bonsoir,
Bon, je galère un peu, même beaucoup on va dire.
Je débute sur Cubase SX, et j'aimerai faire une musique avec mon piano avec un accompagnement style Trip hop.
Donc on m'a montrer des sites, avec tout plein de sample en boucle, qui sont très sympas.
Le souci c'est que aucun n'est au même tempo, voir même à la même tonalité pour pouvoir les superposer.
Est-il possible de modifier ça ? J'arrive à afficher la piste tempo, mais quand je change les chiffres, ça ne change rien. Quand a la transposition, je suis out.

Merci bien pour votre aide :clin:

(Jn'ai pas le manuel :-° )
2
Hello,
Comme tout séquenceur, Cubase dispose d'un menu "Traitement Audio" dans la rubrique Edition qui permet de modifier la hauteur (transpose), compresser/dilater la durée du sample (timestretch) ou de modifier les 2 paramètres ensemble (pitch shift).
En général, ces options sont disponibles d'un clic droit sur le sample qu'on souhaite traiter.

Sinon, tu peux aussi utiliser un éditeur audio (Audacity est gratuit, Wavelab, Soundforge, etc.) qui permet de faire un boulot chirurgical.

Enfin, autre solution : découper tes samples (ciseaux ou logiciel permettant de faire du slice). Par exemple, sur une boucle de batterie, tu isoles les différents sons. Une fois les mini samples calés sur les temps principaux de ta boucle, tu peux faire varier le tempo jusqu'à ce que ça sonne.