Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour brancher Micro sur PC

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour brancher Micro sur PC
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis pour utiliser mon micro sur mon pc.
Je l'ai brancher sur la prise micro avec un adaptateur jack
6.5 vers 3.5 (que jai acheter en chine sur ebay)
et en fait, j'aimerais juste avce le retour de ce que je dis dans mes
enceintes. Mais j'entend rien.
Tout les volumes sont a fond.
Quand je vais dans windows enregistreur vocal, ca rengistre, mais
super pas fort. On entend presque pa la voix.

Qui quelqu'un peut m'aider.
Merci.
2
Marque et type du micro ?
Marque et type de la carte son ?
Est-ce bien l'entrée micro, et non ligne ?

Essaye Audacity, il y a des VU-metre.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Ok,

alors micro "shure 545SD"
http://www.activemusician.com/images/store/small/EM_SHU-545SD-LC.gif

carte son, j'ai pas trouver. on dirait que j'en ai pas...

Et oui je crois bien que c'est l'entré micro. Dailleurs, quand je vais dans panneau de config, son, je peu regler le micro,
je vois le vert qui monte et descend quand je parle dedans. Seulement on entend rien. Jai mis tout les niveau a fond..
4
Je viens d'essayer audacity la, ca marche, j'arrive a m'enregistrer et a m'entendre avec un sons assez fort.
Mais c'est pas ca je voulais, je voudrais pouvoir parler dans le micro
et m'entendre dans les enceintes directement....
5
On avance.

Tu as une carte son. Elle est intégrée dans le PC, c'est tout.
Maintenant, il faut être sur que tu puisses t'enregistrer et t'entendre en même temps.

Audacity : Préférences - E/S audio - Lire les pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Ok !
j'ai mis les option que tu ma dis et effectivement ca fonctionne.
Je m'entend c'est cool.

Par contre, le temps quil enregistre et quil me le rendre il y a une grosse seconde de decalage...
Il y a vraiment aucun moyen de faire un chemin direct "micro - enceintes" pour qu'il y ai plus ce decalage ?
(Merci en tout cas jay pour toute ton aide)
7
Je suis pas très sur que sa règle complètement ton problème de latence, mais je le conseil a toutes personne qui utilise sa carte son interne.(en attendant dans prendre une plus a même de faire de l'enregistrement.)

Télécharge et install ASIO4Allensuite dans Audacity tu selectionne dans les préférence audio le Driver Asio4All. C'est un bien meilleur driver que celui d'origine.

Par contre pour le logiciel enregistreur je voudrai te diriger vers Reaper, je le connaît pas plus que ça mais beaucoup de monde l'utilise et il est très proche des Séquenceur payant je veux dire bonne foncion en général et free.

Audacity est bien pour l'édit mais pour enregistré Reaper est je pense plus abile.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
J'ai installer ASIO4ALL, mais j'arrive pas a le choisir dans audacity preference je trouve pas le choix du driver...

Mais Loic c'est pas de l'enregistrement que je veux faire, je veu juste avec un retour direct du micro dans les enceintes.
9
Ben achète une vraie carte son et voilà.
10
Jai un PC Portable.... et jy connais pas grand chose.