Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'ampli avec 2 Chiltone 382P

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'ampli avec 2 Chiltone 382P
Bonjour à tous,
je vais acquérir d'ici peu 2 chiltone 382P et j'aurais aimé savoir quel ampli convenait pour faire ressortir un minimum leurs basses en attendant de rajouter des caissons.
Mon premier choix se portait vers un HPA 2800 mais pour le prix, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre un phonic 2500 max car mon budget est très serré. (je dispose de 250€ et dans le cas d'un éventuel HPA, je devrais attendre les vacances d'été...)
n'oublions pas que je veux juste de bonnes basses en attendant de me renflouer et d'acheter des caissons. (surement des ESW1018)
2
Aucune idée ?
TA 2400, HPA 2800, phonic 2500 max, peavey, yamaha, Crown...
lequel conviendrait le mieux ?
3
La question c'est surtout quel budget tu as, et pour quand il te faut l'ampli...

Un début de réponse, le Phonic est pas mal pour le prix (perso je fait tourner 4 HD15 équipé en kappa 15LF dessus)

Néanmoins j'ai tester 4 HD15 sur un Phonic et 4 autres sur un HPA A2400 le HPA avais bien plus le mord et été plus pécis avec une bonne réserve de puissance.

Le Thomann je ne suis pas convaincu j'ai eu l'occase d'en avoir eu un un jour entre les mains et ça ne ma pas inspiré la fiabilitée.

La CG7 382 fait 400W rms si je ne dit pas de bêtise le phonic en fait 500 sous 8 Ohm (selon la doc donc disons 450W) les HPA par contre son reconnus pour développer la puissance annoncée voir un peut plus...

Moi je prendrai le HPA mais bon déjà le phonic ça devrai répondre à tes attentes.
4
Même config que toi (2*CG7-382P + 4*ESW en L18P300)
Perso j'utilise un HPA 2800, amplement suffisant car je ne l'ai jamais monté à plus de 70%...
Trance is Alive...
5
Merci de vos réponses, en efet, le soucis serait pour moi d'avoir un ampli dans l'immédiat à 300€ plus ou moins, donc le phonic conviendrait parfaitement, mais si l'achat d'un HPA2400 fait la différence avec ce dernier, je devrait dans ce cas attendre un peu...
Pour le 2800, j'y avais pensé au tout début mais je préfère finir ma sono au plus vite histoire de l'utiliser au plus tôt et la rentabiliser pour la compléter, donc soit j'attends un peu pour pas gaspillé mes tunes dans le phonic, soit je peux m'en contenter sur le long terme...