Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un clavier sur un Macbook ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 975 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment brancher un clavier sur un Macbook ?
Bonjour,

Je possède un macbook sous Mac OSX et je voudrais brancher un clavier dessus et travailler avec Garageband pour faire un peu de musique. Apparemment, dixit ce même forum, il n'est pas outil de racheter une nouvelle carte son car celle du macbook est de bonne qualité. D'accord mais ou dois-je alors brancher mon clavier ?

Merci beaucoup par avance,

Un peu d'indulgence avec les débutants merci !
2
Salut
(selon les claviers) en USB ...sinon en midi sur une carte son externe
3
Ok donc il existerait des claviers en USB alors ?

Et sinon obliger d'acheter finalement une carte son externe,ok
4

Citation : donc il existerait des claviers en USB alors ?



Oui. Et même que beaucoup sont capables d'être uniquement alimentés par USB.

Attention à un détail cependant : ces claviers maitres n'ont pas de son embarqués. Tu devras utiliser les sons générés par le MacBook. Ce qui est l'utilisation recommandée par GarageBand après tout.

Une paire d'adresses :
Korg séri K et Nano.
M-Audio série Oxygen ou KeyRig.
CME série U-Key voire M-Key

Bonne chasse,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Un grand merci pour vos réponses.

Sinon, si je veux changer les sons, en avoir davantage, de meilleurs qualité, que faut-il faire ?
j'ai déjà testé sur PC les sons de Cubase très gourmant en ressources...
Puis-je continuer sur garageband en ajoutant quelque chose ou est-ce trop limité ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore
6
Je me permets de revenir sur ce point...

Citation : Et sinon obliger d'acheter finalement une carte son externe,ok


Pas forcément, tu peux acheter une simple interface MIDI 1/1 de ce genre:


Edirol UM-1 -- je ne recommande pas particulièrement celle-ci, c'est juste un exemple du type d'interface, ensuite faut voir du coté de la latence de la chose (délai entre le moment où tu presse une touche de ton clavier et celui où l'ordinateur joue la note).
7
Ok je ne savais pas que cela existait.
Et sinon côté ajout de sons, on peut en ajouter des sympas sur Garageband ou alors vous me conseillez de passer sur d'autres logiciels ?
Merci
8
Sur garageband je sais pas ,mais avec logic ou live ou d'autres oui c'est certains tu peux avoir des instruments virtuels avec pleins de sons ,sinon pour garageband t'as quelques banques de sons (jam pack) que tu peux trouver sur le site d'apple que je trouve asser cher
9
+1 avec l'avis de guillaume666.

Tu trouveras des choses plus intéressante avec des vst (si tu utilises Cubase) ou d'autres instrus virtuels.

A mon sens, Garageband est très bien mais tu seras limité (en terme de possibilité et de budget vu que les add-ons de GB sont chers).