Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasines MAO ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 940 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Magasines MAO ?
Bonjour à tous,

existe-il d'autres magasines de MAO (mis à part Keyboard recording) ou alors les anciens ont tous disparu (Musicrun ...)?
2
Flag... dans l'espoir de trouver quelque chose que je ne connaisse pas, et du "niveau" de Keyboard recording (au moins).

Ce qui nous manque en France, ce serait un truc du niveau de Sound on Sound.
https://www.soundonsound.com/

Je te poste le lien au cas où tu lises l'anglais. Les anciens numéros sont dispo en ligne gratuitement. C'est avec ça que j'ai fait mes premières armes... Mais bon, c'est en anglais.
3
En anglais ya aussi future music et computer music...et surement d'autres
4
Nan mais c'est marrant que vous trouviez que keyboard était un bon magazine.
Pour moi, les chroniques étaient de la publi information (cad, de la publicité maquillée), et les news sentaient la naphtaline et le formol.
Les tests produits étaient risibles (toujours ce gros souci d'eviter de froisser les annonceurs), et les interviews de zikos des accumulations de poncifs ("depuis que j'ai récupéré cette table de mix Neve, je me rends compte que ma vieille Berhinger est dépassée"), sans compter les erreurs dans les pages technqiues.
5

Citation : Nan mais c'est marrant que vous trouviez que keyboard était un bon magazine.



Euh... :lol: pourtant, j'avais bien mis des guillemets à "niveau"...

Cela dit, c'est quand même le plus complet de ce qui existe en français (que je sache, mais je ne demande qu'à découvrir!).
Mais je suis bien d'accord avec ta critique. Ca se lit bien dans le train...

Je suppose que ce genre de magasine à toujours le c*l entre deux chaises: entre le trop nioub' et le trop "élitiste". Les anglais ont décidément plus de chance que nous pour ça: leurs magasines semblent avoir trouvé un meilleur équilibre...
6

Citation : Nan mais c'est marrant que vous trouviez que keyboard était un bon magazine.


...et que dire se son prix : 67 €!!!
7
Heu je voulais dire 6€,70.
8
Salut,
perso je me suis abonné à Computer music en Angleterre pour voir depuis 1 an et puis j'ai replongé pour un an. En fait on s'y habitue. Pendant les premiers 6 mois, je regrettais car c'est vrai que c'est un peu chiant de lire de l'anglais, surtout lorsque l'on a pas un niveau trés élevé mais le niveau de ce mag reste assez sympahtique sans partir vers la littérature... De plus, les termes techniques reviennent assez souvent donc on a vite le lexique audiophile en tête... J'avoue, evidemment, ne pas tout lire... (l'humour du courrier des lecteurs, anglais de surcroit, me passe un peu au dessus de la tête mais ce n'est pas pour cela que je le lis...) et ne pas tout comprendre ... Heureusement Google est là...

PS : salut Doc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Ah un mag en anglais, ce n'est peut être pas si bête ! en attendnant que les French se bougent de nouveau !
Bon c'est à réfléchir, car mon niveau d' anglais n'est pas élevé.Mais comme vous dites, le language technique peut se retenir.
Merci pour le lien, je vais pouvoir "testé" avec les anciens numéros gratuit en ligne !
10
Sinon, et sans vouloir lécher de bottes à qui que ce soit, faut reconnaitre que la meilleure source d'informations mao en français reste audiofanzine... :P:
En plus ça coute pas un rond.
Et pas seulement pour des amateurs ou de débutants, même les "pros" y trouvent leur compte.