Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de la chanson, instrumentale

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Volume de la chanson, instrumentale
Bonjour, lorsque j'enregistre mes sons, le volume à la sortie, en piste audio, est moins fort que les musiques "normales", à quoi est-ce dû ??
Merci de me répondre et pour votre aide !
2
Ce sujet m'intéresse aussi ! :clin:
3
C'est qu'après le mixage et l'export propre de la chanson (pas de recouvrement fréquentiel des pistes entre elles, panoramiques et compression satisfaisants, volume adéquat des pistes entre elles), on envoie généralement un mix au mastering (ou premastering). Cette étape consiste notamment en une normalisation du volume avec un limiteur, éventuellement une légère compression et quelques retouches fréquentielles à l'EQ. Du coup, on gagne considérablement en gain avec cette étape (disons 4 à 8 dB).
Jette un oeil dans la rubrique techniques du son, il y a des topics qui devraient te permettre de saisir la chose plus en détail.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Salut

un petit article qui résume bien ce qu'il faut savoir:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710
5

Citation : C'est qu'après le mixage et l'export propre de la chanson (pas de recouvrement fréquentiel des pistes entre elles, panoramiques et compression satisfaisants, volume adéquat des pistes entre elles), on envoie généralement un mix au mastering (ou premastering). Cette étape consiste notamment en une normalisation du volume avec un limiteur, éventuellement une légère compression et quelques retouches fréquentielles à l'EQ. Du coup, on gagne considérablement en gain avec cette étape (disons 4 à 8 dB).



Pas tout compris !! :D:
6
Bah dis-moi précismément ce que tu n'as pas compris et je tâcherai de t'expliquer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud