Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools M-Powered / VSTi lourds : pb de MEMOIRE !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pro Tools M-Powered / VSTi lourds : pb de MEMOIRE !
Salut
utilisateur de vsti friands de mémoire (composer suite de East West et autres VSTi très lourds), j'ai également des problèmes de mémoire saturée. En plus, je bosse sous XP pro 32 bits avec Protools m powered qui ne permet pas de passer au XP 64 bits (et ne devrait pas permettre avant longtemps), chose qui résoudrait pourtant grandement ce genre de pb, eh oui il faut bien continuer à vendre le HD super cher avec de grosses cartes qui font tout le traitement pendant qu'on refourgue à bas prix un logiciel qui ne permet pas de faire grand chose avec des sons acoustiques de qualité...

Sur le fond, je suis prêt à me faire construire une bécanne optimisée à XP Pro 64 bits, balancer tous mes VSTi dessus et en faire mon sampler que ma première bécanne avec protools viendrait solliciter. Je me dis que cela pourrait régler le pb de mémoire, en mettant 32 Go de RAM.

Mais avant de dépenser tant, j'aimerais avoir votre avis : j'ignore si cela vaut le coup, c a d, si la machine 64 bits prendrait réellement en charge l'intégralité de la charge de mémoire dédiée aux VSTi ou en partie seulement ou pas du tout. Et si la prise en charge totale est possible, de quelle manière exacte faut-il relier les deux machines ? Quel type de liaison ou de réseau faut il créer ?
Merci bcp pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Waw génial, merci pour ton aide !
12
Casupista, je n'ai pas retrouvé le sujet similaire au tiens. Il faut lire les nombreux sujet sur Pro Tools :

/sequenceur-generaliste/digidesign/Pro-Tools-M-Powered-7/forums/

Il faut peut-être aussi chercher du coté de PT LE "normal"...


:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Merci !
Un ami m'a donné une autre piste : une connexion midi entre les deux ordinateurs, ce qui devrait en effet m'assurer la prise en charge complète de la mémoire dédiée aux VST dans l'autre machine. J'ai installé sampletank sur la machine sampler, chargé les canaux midi 1 et 2, et côté protools, ai ouvert deux pistes midi chacune donnant sur les canaux midi un et deux à la sortie de ma carte son. Ben de l'autre côté, le sampletank ne voit rien... Je suis tout déçu... En fait le plan serait de ne même plus avoir besoin de RTAS. N'importe quel instrument virtuel pourrait être connecté à mon protools depuis l'autre machine et émulé. La question est qu'advient-il du traitement sonore ? S'il est fait sur la sampler comme je l'espère, puis-je alors me passer de carte son autre que celle embarquée dessus, type realtek ? Le sampler renverrait le son à pro tools qui l'émettrait, mais par quel biais, quelle connection le son serait-il renvoyé ? USB 2 ? jack ?...
14
A part le ReWire qui permet de faire dialoguer deux applications audio (dans le même ordi), je ne vois pas comment tu pourrais récupérer l'audio d'une autre machine que tu piloterais via MIDI. Ça c'est une question à poser au support Digi. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Si ça existe, j'ai déjà lu ça sur AF, un logiciel qui permet de faire bosser une machine déjà en réseau sur les VST, ce en wifi ou ethernet, mais je n'arriev aps à retrouver le nom du logiciel...
Je recherche.