Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La SAE questions2 ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La SAE questions2 ?
Bonjour je voudrai savoir de quoi est composer le test d'entrée (qcm,questions,matières..) et si il est vraiment représentatif pour l'admission.Et je voudrai savoir combien de temps a l'avance faut il s'inscrire (personnellement je voudrai m'inscrire pour la rentré d'avril ) c'est bon?
merci beaucoup a tous!!
2
Salut.

Le QCM pour le test d'entrée est (était?) assez vaste : math, électronique de base, culture générale, musicale... Mais tu peux les appeler pour en savoir plus, il n'y a ni secret ni pièges.

Citation : personnellement je voudrai m'inscrire pour la rentré d'avril



Mais on est en Mai :?!: :noidea:
3
Lol oui on est en mai , mais il dise qu'il y a des place prise un an a l'avance
aussi sans te déranger , je suis en terminal STI électronique le niveau suffit pour les math?
4
Au cour du programme, on va te demander de maitriser principalement les logarithmes, le calcul en binaire/hexadécimal, les sinus/cosinus...
Mais ça n'est jamais aussi avancé que pour des maths pures.
Je pense que le niveau sti suffit.
Mais appelles les je crois qu'ils peuvent te donner un "programme" de révision pour ce test.
5

Hors sujet : C'est quoi l'interet de connaitre les fonctions intégrales et dérivées pour faire ingé son ? (et d'une maniere générale les maths de niveau assez poussé )
je me moque pas, hein, simplement je m'interroge sur l'interet d'un examen aussi poussé.

6

Hors sujet : Ca doit être le mot ingénieur dans ingénieur son. J'ai fais un stage une fois dans un petit studio et l'ingé son me sortait une formule mathématique pour chaque opération qu'il faisait.

7
Alors les logarithmes servent à traduire les décibel en unités électriques et inversement à exprimer ces unité en dB.
L'hexadécimal concerne principalement le codage en midi.
Le binaire pour le numérique.
Les sinus/cosinus pour les fréquences.

Et j'en passe...

Je connais des ingé son live qui calculent par ex la distance de la batterie par rapport aux systeme de diff et appliquent un retard pour que les sons soient parfaitement en phase...
8

Citation : Alors les logarithmes servent à traduire les décibel en unités électriques et inversement à exprimer ces unité en dB.
L'hexadécimal concerne principalement le codage en midi.
Le binaire pour le numérique.
Les sinus/cosinus pour les fréquences.



y a des logiciels qui font ça tout seul. :oops2: (je fais un peu mon troll, oui.)

nan mais sinon j'avais pas percuté que la SAE formait aussi des ingés son de live, où effectivement le terme ingénieur prend tout son sens, je te l'accorde.
9

Citation : j'avais pas percuté que la SAE formait aussi des ingés son de live



Ben pas vraiment justement. Sur toute la durée de la formation on doit avoir 5h de cours dessus et aucun TP :??: .
Mais bon il ne s'en cachent pas non plus.

Citation : y a des logiciels qui font ça tout seul.



Ah mais les logiciels ne réfléchissent pas encore à notre place. ;)
10
Un conseil pour les mauvais en maths/physique ? Quoi bosser ou réviseer ?

Un bouquin à conseiller, genre maths et physique appliquées au son ou du genre ?

https://soundcloud.com/abbaon