Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai mpc Vs NI Maschine

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai mpc Vs NI Maschine
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la création d'instru ( Hip-hop, rock, downtempo ). Après quelques recherche sur le net c'est apparement les Akai mpc qui sortent du lot, ainsi que Maschine chez NI ( dont la com autour du petit dernier est assez impressionante ). Chez akai, niveau budget je pourrais monter jusqu'à la 1000 si la différence de prix est justifiée.

Je suis chanteur dans un groupe, j'utilise Logic Pro avec une Apogee Duet pour enregistrer voix + les quelques accords de guitare que je connais :)
Je n'ai donc jamais approché un sequenceur/sampler de ma vie, mais j'aimerais potasser la chose, et ces petites boiboites ont l'air pleine de ressources... Et qui sait un jour, les insérer pour du live...
Voila si vous avez un avis sur la chose ? je suis tout ouïe...


PS: j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai pas trouvé de sujet totalement similaire, si je fais redite désolé du dérangement ;)
2
Salut, alors surement des gens préfèrerons le hardware au soft, mais perso je trouve que c'est de l'argent de gacher car de nos jours ont peut sortir pareil en kit de son que l'on trouve sur le net ou en vsti si l'on sait un minimum mixer. Les mpc ont un grain certe, mais c'est avant tout le sample qu'on lui attribu qui fera la differance, donc l'utiliser avec battery ou une mpc y'a pas de difference.
Il faut savoir que beaucoup de producteur de hip hop ne taf qu'en vsti maintenant !
ceci dit si tu a de l'argent, c'est toujours bien une mpc. :mdr:
3
Dans logic, c'est Ultrabeat qui me permettrait de réaliser la meme chose ?
(pcq je t'explique, j'ai acheté logic y a 6 mois et je pétais mon mac le soir même X_x, donc j'ai encore rien pu tester faute d'argent pour le réparer :(

Et tu utilises quoi en soft ?
(merci de ta réponse, les gens se sont pas bousculé :p)
4
Personnellement j'ai acheté le contrôleur Akai MPD24 et j'en suis très satisfait dans le sens qu'il me permet plus d'évolution qu'avec une machine hardware et quand on a pas trop de budget c'est appréciable. Je le fait tourner avec Ableton Live et sinon il y a BFD Lite fourni avec.
La solution Contrôleur+Soft peut être avantageuse en live si tu as une solution informatique portable.
En production home studio j'opterai également pour une solution soft dans le sens qu'il est aujourd'hui plus facile d'éditer de l'audio sur un mac ou un pc que directement sur une machine.
5
Uep, alors j'utilise cubase sx3, avec battery essentielement ou j'ai comme plug aussi stylus rmx qui est tres bien .
J'ai un Roland Fantom X7, ou il y a des pad ....et ca sert a rien du tout. Sauf pour dechancher des boucles si tu fait du live ...

Citation : j'ai acheté le contrôleur Akai MPD24


oui c'est sympa si tu a envi de tapoter! mais c'est de l'argent foutu en l'air aussi je pense, car le mpd 24 n'est qu'une plateforme MIDI a PAD.C'est un clavier maitre a touche carré ou tu ne put pas joué de piano. En gros c'est comme si tu appuyai sur les touche d'un clavier maitre, sauf que le clavier te permeterai de jouer des instrument. La MPD a part pour les drums... ce que tu faut tout aussi bien avec un clavier maitre.

Alors choisi bien ton truc. Je denigre pas les mpc loin de la, c'est pas pour rien que dr dr en utilise toujours par exemple. Mais on peut faire pareil en plug :clin:
6

Hors sujet :

Citation : oui c'est sympa si tu a envi de tapoter! mais c'est de l'argent foutu en l'air aussi je pense, car le mpd 24 n'est qu'une plateforme MIDI a PAD


Tout dépend de l'utilisation.

7
Ben dans tous les cas un mpd 24 ne lui avancerai a rien. Que tu programme des sample, que tu joue tab batterie .. quoi que tu fasse, ce n'est qu'une surface de controle midi type PAD. Autant prendre un clavier maitre on fait exactement la meme chose, et + bien sur avec un clavier.

Une mpc par contre a un sequenceur ...
ca depends de l'utilisation que tu souhaite faire avec ca. Juste de la production en home studio ou tu fait du live ....

Enfin je reste convaincu, connaissant quelques beatmakers "connu" que en 2009 on peut tout a fait se passer de hardware pour faire de gros son hip hop. Sutout que le net est une mine d'or niveau sample ...
8
Re!
De toute façon pour le mdp 24, tout ce qui est potard et fader inclu dessus ferait un peu doublon avec la BCF2000 que j'ai déja, et j'ai aussi un clavier midi.

Néanmoins, pour avoir un peu tapoter sur le fantom du pianiste de mon groupe, je trouve la sensations des pad plus agréable pour jouer des rythmes. Et je vois que chez Akai ils vont bientot sortir le Mdp18 http://www.akaipro.com/mpd18 et je l'ai vu a 99 euro chez Thomann

Par contre, j'ai une question... En regardant les vidéo du Maschine (Native instrument) j'ai vu qu'il y avait une fonction appelée slice, qui permettait de couper les samples en 16 parties égales, et de les envoyer sur chacun des 16 pad... Existe aussi ce genre de manipulation dans les soft ( ou se fait elle aussi facilement ?)

Merki :)


Hors sujet : je me sens trop trop noob quand je viens sur AF

9
Oui bien sur, regarde du coté de Kontakt 2 ou 3 de native instrument. C'est un truc special pour samplé.
10