Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transferer des données vers un instru midi externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Transferer des données vers un instru midi externe
Bonjour

j'ai cherché sur le web mais j'ai pas trouver ce dont j'avais besoin, j'ai besoin de transférer des infos midi genre des samples , à un HPD-10 mais bientôt à un autre instru midi, pour cela je dispose d'une interface, une personus FP10 , ou une Motu 828mkII (celle d'un pote) d'un mac avec logic et live, je possède à titre perso cubase sx2

voila, le seul truc que j'ai trouver sur AF c'est un tuto ou il utilise une carte SCSI, chose que je ne possède plus depuis bien lgtps !
Thank , studio pigeon
2
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire et je ne connais pas le matériel dont tu parles, mais ce dont je suis absolument certain, c'est qu'il est impossible de transférer un sample via une interface MIDI. Et même en supposant qu'on essaie de le faire quand même en utilisant du SysEx qui permet de faire passer des données non standards, le débit du MIDI est bien trop limité pour balancer des samples.
Par contre le MIDI permet de déclencher la lecture d'un sample et de modifier quelques paramètres d'édition.

Lolo

3
Oui et bien pas SysEX comment fait-on ? on veut balancer des samples mais ceux-ci seront gardés en mémoire, il est bien sur impossible de jouer en live en balançant des samples midi
4
Pardon j'étais connecter sous le profil d'un pote, oui donc en SysEX
Thank , studio pigeon
5
Merci lolodu84 de m'avoir mis sur la piste du SysEX j'ai pu trouver un petit logiciel qui s'appelle electron C6 (si si les même qui font des boites à rythme 12bits à 10000€) compatible mac et windows (sa tombe bien j'utilise les 2) voila le pied merci
Thank , studio pigeon