Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table mixage ?
Bonjour a tous.
Encore moi .. ^^
J'aurais voulu connaitre la différence entre une table de mixage analogique et une table numérique ?
Par quoi dois-je relier ma table a ma carte son externe ? RCA ? XLR ?
Merci
Antoine .
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
2
Up ! =)
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
3
[quote]Par quoi dois-je relier ma table a ma carte son externe ? RCA ? XLR ?
ca depend ce que tu as en sortie de table de mix et en entrée de carte son ,les 3 sont possible
4
Bonsoir,

1) Les tables de mixage analogiques acceptent seulement des entrées analogiques ( :bravo: ) (micros, jacks ...), alors que les tables de mix numériques peuvent travailler avec des signaux numériques (entrées ADAT sortant d'un convertisseur Analogiqu/Numérique.

2) En numérique tu peux enregistrer ton projet (mix, envois aux, etc ...), pas en analogique

3) Tu n'as pas forcément besoin d'une carton avec une numérique, elle peut directement envoyer ses signaux numériques à ton séquenceur.

Il y a des avantages dans les 2 mondes, à toi de voir quelles caractéristiques te conviennent le mieux.

Tchô !
Lolo :D
5
Ok merci ! mais par exemple si je veux enregistrer une batterie , il y a donc un nombre conséquent de micros, donc j'utliserai surement une table analogique ( car le prix de la carte son avec autant d'entrée.. :) ). Et donc comment dois-je la branché ? par quel cable ?
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
6

Citation : Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..



tu est batteur ?

si tu donnais des indications sur le matériel que tu compte utiliser, ce serait cool non ?

http://www.pierredon.free.fr

7
Pourquoi tu passe pas direct par ton interface audio? si elle est digne de ce nom? parce que passer par la table sa va surement te rajouter du bruit plus qu'autre chose et comme une batterie joue fort tu mes pas forcement bcp de gain donc le bruit reste raisonnable, à par celui émis par la batterie elle même!!!!!
Thank , studio pigeon