Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cubase] Modifier un riff en particulier

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Cubase] Modifier un riff en particulier
Bonsoir, je débute avec Cubase.
Hier, je me suis enregistrer avec plusieurs instrument, dont une batterie électrique.
J'ai rencontrer quelques petites difficultés.

Lorsque je multiplie un riff sur une même piste, et que je veux en modifier un en particulier, c'est toute la piste qui se modifie. De ce fait je ne peux pas par exemple faire un fondu, ou modification du volume. Ya t-il un bouton spécifique pour ça ?

Et une autre petite chose. Même avec le métronome enclenché, je n'arrive pas à tomber pile sur le premier temps pour que une fois multiplier ça soit parfait, je suis obliger de recommencer plusieurs fois. Y'a t'il un bouton qui permet de faire débuter l'enregistrement au moment ou le son arrive ?

Merci bien pour votre aide. Bonne soirée :clin:
2

Citation : Lorsque je multiplie un riff sur une même piste, et que je veux en modifier un en particulier, c'est toute la piste qui se modifie. De ce fait je ne peux pas par exemple faire un fondu, ou modification du volume. Ya t-il un bouton spécifique pour ça ?



Alors, double clique sur la piste et tu verra apparaître ton enregistrement en gros plan essaye de retrouver ton riff en zommant un peu et séléctionne le les outils sont en haut de la fenetre. Une fois la partie séléctionné fait un clic droit sur celle ci et la tu pourra faire des modifs que sur cette partie expemle ajouter des plug-ins etc... pour le fondu donc clique droite sur la partie puis clic sur traitement puis sur fondu de sortie ou d'entrée. et pour la modification de volume c'est dans gain dans le menu contextuelle.

Voilou ;)
3
Ah merci ! :D:
C'était vraiment tout con en faite :??:
4
Ptit up ! :)
Si quelqu'un aurait le réponse à mon second problème -->

Citation : Y'a t'il un bouton qui permet de faire débuter l'enregistrement au moment ou le son arrive ?



Merci.
5

Citation : Et une autre petite chose. Même avec le métronome enclenché, je n'arrive pas à tomber pile sur le premier temps pour que une fois multiplier ça soit parfait, je suis obliger de recommencer plusieurs fois. Y'a t'il un bouton qui permet de faire débuter l'enregistrement au moment ou le son arrive ?



J'ai pas très bien compris ta question enfaite :bravo:
6
Bha, je met le métronome, le tempo est bien " fixed", sauf que le premier temps de la batterie ( sur le temps fort), n'est jamais pile poil parfait.
Du coup, dès que je le duplique, au recommencement de la boucle, il y a une léger bug.
Si l'enregistrement démarre dès que le son arrive, il y aurait plus de problème je pense :??:

Edit:

Par exemple, quand il tape, par rapport a la mesure ( | ) ça donne ça : ~~|~~ , car le son est long, pourtant a l'oreille ça ne s'entend pas, on dirait qu'il est sur le temps. il faudrait que ça donne ça |~~~~.
Du coup, quand je coupe, on perd une partie de la caisse, et quand je duplique, c'est flagrant.
7
Up :bravo: