Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Ingé son en studio. ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Devenir Ingé son en studio. ?
Bien le bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Je vais me présenter et vous exposer mon problème ainsi que la question que je me pose.
Donc j'ai 16 ans, j'habite dans le 06, à Nice donc, et je suis guitariste depuis deux années. La musique est ma passion (la guitare aussi), et très récemment, en cherchant LE métier qu'il me fallait, j'ai découvert le métier d'ingénieur du son en studio. Donc j'ai fais de nombreuses recherches au sujet de ce métier et j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Tout d'abord, j'aimerai savoir s'il est difficile de trouver du travail lorsque l'on sort avec son diplôme, et est-ce que nous devons galérer un certain temps avant de trouver du boulot ?

2) Ensuite, je suis en 2nd et je dois bientôt choisir vers où m'orienter... Sachant qu'après le bac, je devrai monter à Paris pour poursuivre mes études d'ingé son, dois-je choisir la section ES ou S ?
Parce que, au départ, j'optais pour la ES... mais maintenant que j'ai trouvé ce métier, je me demandais si j'étais obligé de passer par la filière scientifique pour pouvoir ensuite continuer ? (Je ne suis pas un grand matheux dans l'âme, mais cela dit, j'aime les maths et lorsque je travaille, j'ai des résultats).

Donc voilà, j'espère ne pas m'être tromper de forum pour exposer mon problème.
En vous remerciant :8)
2
1) oui, trés compliqué, les places en studios sont TRÉS rares, et y'a beaucoup de demande. si tu cherche seulement à faire du studio, ca va etre trés compliqué.(le plus simple etant d'avoir un gros compte en banque et d'ouvrire son studio, mais ca coute un bras, et t'as interet à etre bon)



2)S, sans esiter, si t'as l'option SI dans ton lycée, c'est un plus, vu que l'electronique aide vachement quand on bosse la dedans.
3
Oui, on m'a aussi dit que si j'veux faire que du studio, ce sera très dur... mais je peux aussi faire des concerts ou autres spectacles non ?
Sinon pour la section, je m'en doutais un peu :bravo: par contre il va falloir que j'me renseigne pour voir si y a cette option dans mon lycée :o:
En tout cas merci beaucoup ^^
4
Et aussi, tu pourrais me parler un peu de l'option Science de l'ingénieur stp ?