Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour équiper une salle polyvalente en sonorisation

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 811 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour équiper une salle polyvalente en sonorisation
J'aurai besoin qu'on me conseil pour équiper une salle polyvalente acueillant 200 personnes
cette salle doit pouvoir servir pour :
-projections de films
-bals du week-end
-représentations théatrales d'amateurs
-conférences
-fêtes des écoles
-etc...
je recherche une sonorisation de bonne qualité mais pas non plus du matériel hors de prix
veuillez proposer toute vos solutions.
je vous remercie d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est aussi ce qui me surprend.
Je suis pas du genre à démoraliser les gens comme ça mais là...tu as l'air de dire que tu es en fin de formation de technicien du son et tes questions sont assez basiques.

Soit c'est le centre de formation, soit c'est toi mais y'en a un des deux qui a pas assuré apparemment.
12
En même temps je doi réaliser ce travail avec mes cours certe, mais aussi en me documentant à coté donc c'est pour cela que je demande des conseils sur le forum pour avoir plusieur point de vu et pouvoir réaliser au mieu ce projet et non qu'on me chie une solution comme dit Sparkendefugl.
Voilà en espérant que la réponse vous convienne
13
L'idéal en fait ce serai que tu fasse une liste de ce que toi tu aurai mis (liste aussi complète que possible) et en suite que chacun ici y apporte ses modifications avec une explication qui le justifie...
14
+1 avec Selecta. Ca nous prouverais que tu as déja réfléchi a la chose et que tu n'attends pas une solution toute faite.
15
Dans mon sujet il me parle d'une salle polyvalente d'une commune de moyenne importance je pensai environ 200 personne commme je l'ai mis dans le sujet mai je me sui renseigné et on ma conseillé de partir plutot vers une installation qui peut sonoriser 600 personnes
donc pour cela je verai bien:
-2 sub en double 46 de 1400W chacun + 4 têtes de 600W chacune en façade
-4 têtes (psm 8 de chez sirus)disposé dans la salle sur des applique en direction de la piste
-1 ampli traditionnelle pour chaque lots de têtes
-1 ampli numérique pour les sub
-le tout branché sur un processeur dbx drive rack
-table de mixage mackie 1604 vlz pro
voilà un peu se que je pensai faire par contre je sai pas encore pour les marques des sub des tete en façades et des ampli
si vous pouvez dire ce que vous en pensez
16
Un conseil pour tout ce qui est enceintes:

Ne te focalise pas sur la puissance (qui ne veut pas dire grand chose en soit), mieux vaut choisir en termes de rendement (dB acoustiques); et en termes d'ouverture et d'atténuation hors axe...

Les doubles 46 n'étant pas une mauvaise idée si l'instal est amenée à servir pour du cinoche.

Pour ce qui est du choix de l'amplification le tout sera de bien dimensionner les ampli en fonction de ce qu'il vont alimenter (20% de puissance en plus minimum).

Pour le reste il faut que tu pense à tout les "à côter" comme le disait je ne sait plus qui dans un autre post, si tu à des mic il te faut des pied de mic, puis les câbles pour les brancher etc etc...

Il te faut aussi rester cohérent en thermes de qualité dans ta chaîne audio, a savoir regarder chaque appareil en thermes de rapport signal/bruit headroom , bruit de fond et distorsion THD pour ne pas avoir un appareil qui "pourrit ton signal" (car dans la chaîne audio la qualité est inhérente au plus mauvais appareil, donc un maillon pourrit et c'est toute ta chaîne qui en pâtie).
17
Tout d'abord merci pour vos avis, maintenant que j'ai trouvé ma configuration, j'aimerai savoir si quelqu'un de vous aurait un exemple de schéma synoptique. c'est se que je doit réaliser à présent, je voudrait quelque exemple histoire de ne pas me lancer dans le vide.
merci d'avance
18
Tu dois faire le synoptique de quoi ?! De quel appareil ?
19
Je doit faire le schéma synoptique de tout mon installation. donc si quelqu'un à déja réaliser ce genre de schéma sur une installation de sonorisation j'aimerai bien en avoir un exemple.
20
J'ai jamais fait ça personnellement. Ca peut être plus ou moins simple, selon le niveau de détail. Mais si c'est juste Source>Console>Proc'>Amplif>Diff c'est pas compliqué...

Je vois pas trop ce que ça peut être.
Tu ne l'as jamais fait en cours ?