Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour équiper une salle polyvalente en sonorisation

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 792 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour équiper une salle polyvalente en sonorisation
J'aurai besoin qu'on me conseil pour équiper une salle polyvalente acueillant 200 personnes
cette salle doit pouvoir servir pour :
-projections de films
-bals du week-end
-représentations théatrales d'amateurs
-conférences
-fêtes des écoles
-etc...
je recherche une sonorisation de bonne qualité mais pas non plus du matériel hors de prix
veuillez proposer toute vos solutions.
je vous remercie d'avance
2
Bonjour, tout d'abord quel est le budget disponible pour cette sonorisation ?

Y aura t'il un technicien son pour la mise en oeuvre; ou sera elle laissé à la charge des différents intervenants ?

Y aura t'il éventuellement des concert dans cette salle ?

ça devrai dégrossir un peut ;)
3
En fait c'est un sujet que je doit réaliser pour ma fin de formation de technicien en sonorisation.
mais malheureusement je n'ai pas trop de détail
pas de budget de préciser et pas de concert non plus mai je pense que c'est mieu de prévoir pour pouvoir acueillir un groupe
4
Et non y'aura pas de technicien son pour la mise en oeuvre mais sera bien laissé à la charge des différents intervenants
5
Bon si déjà concert il y a; il faut prévoir au minimum deux retours...

Au niveau de la console si il n'y à pas de professionnel sur place il faut quelque chose de simple, (donc les consoles numériques sont à éviter).

Une console 16 piste avec 12 mono (mic/line) et 2 stéréo (pour faire rentrer des lecteur CD pour le théâtre, et le son des film pour les projections), au niveau qualité une petite soundcraft devrai amplement suffire.

Au moins 2 aux (voir 4).

Un lecteur CD avec auto pause.

Au niveau de la façade un système amplifié type 2 tètes + sub genre HK lucas 2000 comme ça tout est dedans ça évite les erreur de manip...
Sinon un système bi-amplifié et procécé mis en flight réglé une bonne foix pour toute avec une belle plaque de plexi devant pour éviter que jacky vienne y mettre ses gros doigts...

Prévoir quelques micros pour faire simple 2 SM58 et 2 Sm57 2 boites de DI.

Un équaliser 2 X 31 bandes réglé pour la salle par un technicien lors de l'installation avec lui aussi une plaque de plexi anti jacky... :cobra:

L'énoncer de ton problème est un peut flou quand même... Enfin ça peut déjà te donner quelques pistes...
6
Je sais que c'est un peu flou, mais je n'ai pas plus de renseignement que sa, en tout cas merci beaucoup pour ton conseil sa va déjà pas mal m'avancer je pense.
par contre pour les conférence tu croi que sa va le faire le système sub+tete aucun risque de larcen ?
7
Peut importe le système si larsen il doit y avoir larsen il y aura.

D'où l'utilité du 2 X 31 bandes pour squizer les fréquences de résonances de la salle.

Tu peut aussi ajouter un suppresseur de larsen pour être tranquille vu que dans cette configuration il n'y a pas de technicien.
8
Bon ben merci beaucoup pour tout tes conseils si tu peu jeté un oeil au sujet de temps en temps si jamais j'ai d'autre question ? merci d'avance
9

Citation : En fait c'est un sujet que je doit réaliser pour ma fin de formation de technicien en sonorisation.



...par curiosité, c'est quelle formation ??

merci
10
C'est chaud cette histoire.
Je n'ai aucune formation en sonorisation, et j'aurais pu te dire tout ce qui a été dit. Tu n'as pas eu de cours pendant ta formation? Parce que la tu viens plus ou moins sur Audiofanzine pour qu'on te chie ta solution ...