Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création studio d'enregistrement

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 919 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Création studio d'enregistrement
Bonjour, un ami et moi souhaiterions créer un petit studio d'enregistrement pour s'amuser à poser sur des instru hip-hop / rnb..
A l'heure actuel ont dispose d'un macbook avec le logiciel garageband09, le logiciel et quand meme assez complet donc on aurait aimé savoir ce qui nous manque comme matériel pour pouvoir faire ca sachant qu'on ne veut pas se ruiner??
Merci par avance pour vos réponse
Mikael
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci.
Et en achetant juste un bon micro et en le branchant directement sur l'ordi ca peut le faire?
12
Non, sauf si c'est pour enregistrer tata Jeannette qui fait du Karaoké. Mais le mieux c'est que tu essayes et te fasses ta propre expérience.
13
Ok!!
Bon je crois qu'on va se focaliser sur une carte son externe avec préampli et un bon micro..
Ca me semble déja pas mal, non?
14
Carte son externe + micro + enceinte = la bonne idée (pour moi)

Impossible de travailler sans enceinte!
Mais se serait plus simple si tu nous donnait un chiffre concernant ton budget, si tu veux que l'ont te propose des choix d'"article" plus précis, qui ne seront evidement que des pistes a suivre..ou pas!

Le souffle c'est la vie!

15
Les enceintes sont indispensables mais quand on a qu'un petit budget on ne peut pas acheter tout d'un bloc. Même en restant en entrée de gamme l'addition monte vite entre 500 et 700€.
On ne peut pas faire bon mixage avec des enceintes hifi ou un casque, mais on peut se débrouiller quand même un petit peu, surtout si on a pas la prétention de sortir un super travail bien fini, mais qu'une qualité un peu moyenne suffit amplement. Dans ce cas-là je pense que les enceintes peuvent attendre un peu si on dispose au moins d'une bonne chaine HiFi.
A l'inverse ça ne servirait à rien d'avoir de bonnes enceintes si c'est pour entendre son bôôô 58 branché dans la carte son du pc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Perso j'ai débuté avec le pack Podcastudio Firewire Behringer que tu proposé en 3éme choix et j'ai été assez content de mon achat, j'ai mainetant tous changé et tous revendu pour du meilleur matos et aussi pour du matos plus adapté a mes besoins mais je ne regrette pas :bravo:
17
J'ai egalement debuter avec le C1 de beringher relier a ma bonne vielle 122L de l'époque, mais je sais aujourd'hui avec le recule que si j'avait pris la peine d'acheter des monitoring, la durée de vie de se matos plutot bas de gamme aurait été ralongé... Cela di je suis d'accord avec toi (12ax7)² tout depend de se que recherche l'interréssé!

Mais encors une foi se serait plus simple avec un buget! :)

Le souffle c'est la vie!

18
Salut à tous. je suis nouveau sur ce site et sur ce forum donc.

je me trouve aussi dans le cas où je veut monter un studio d'enregistrement pour la prise de voix.

au départ je pensais faire un câblage :micro=>pré ampli=>interface audio=>pc. mais en naviguant un peu je suis tombé sur des forum qui parlent de compresseur.

alors ma première question est celle-ci: dans ma configuration, ou se place le compresseur? si il y a nécessité d'en avoir.

et puis d'une autre part je suis tombé sur le "ART TubeMP Project" qui normalement permet de faire du deux en un (pré ampli, interface audio) si je ne me trompe.
est ce que c'est une bonne idée ou je me goure complètement?
19
Effectivement la voix est très souvent compressée.
Cependant cette compression se fait généralement après la prise et peu se faire de manière logicielle.
20
OK merci mcmix, cela me fait déjà un point de résolu!! :bravo: