Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création studio d'enregistrement

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 918 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Création studio d'enregistrement
Bonjour, un ami et moi souhaiterions créer un petit studio d'enregistrement pour s'amuser à poser sur des instru hip-hop / rnb..
A l'heure actuel ont dispose d'un macbook avec le logiciel garageband09, le logiciel et quand meme assez complet donc on aurait aimé savoir ce qui nous manque comme matériel pour pouvoir faire ca sachant qu'on ne veut pas se ruiner??
Merci par avance pour vos réponse
Mikael
2
Alors pour le matos ça dépend si tu veut enregistrer avec pas beaucoup de mic prend toi alors une carte son et branche toi dessus.
Après si ta besoin de brancher pleins d'instrument, mics ... alors prend toi une table de mixage qui sera elle relié a une carte son.
3
Il vous manque un micro, une carte son avec un préampli intégré et une paire d'enceinte.

selon votre budget il y a plusieurs choix possibles. Pour le micro je pencherai assez vers un oktava mk319 si vous aimez les voix plutôt chaudes, sinon un studio project si vous préférez de la brillance. Si vous avez un peu plus de sous un Rode NT2 est un cran au-dessus, d'une couleur assez claire voire brillante plus que chaleureuse. (oktava à environ 150€, le nt-2 plutôt à 250€ je crois)
Pour la carte son il y a énormément de choix et vous n'avez pas besoin de 1000 choses, juste un préampli minimum et une entrée stéréo si vous enregistrez vos instru depuis une MPC par exemple. Je ne suis plus très au fait des dernières sorties en la matière, mais M-audio, Présonus et Edirol font de bonnes choses. (il y a des cartes à partir de 100€ )

Question enceintes le choix est difficile, j'ai tendance à penser qu'il n'y a rien de vraiment potable en-dessous de 400€ la paire d'enceinte. surtout si vous faites du hip hop vous aurez besoin d'entendre le grave de manière correct, et on ne peut faire ça qu'avec des enceintes qui ont un boomer de 6,5 ou 8 pouces ou d'un système 2.1. Là il y a les PM1 de Fostex que j'aime bien, Pro8 de Prodipe également mais il faut apprendre à les connaitre, éventuellement les M-Audio mais je ne les connais pas....

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci pour vos réponses.
ESt ce que ca ca pourrait allé comme carte son?
http://www.distrizic.com/cartesonusbexternemaudiotransit-p-503.html?ref=8

Plus un micro et des enceintes.
Mikael
5
En fouillant un peu sur le site j'ai vu ca :
http://www.distrizic.com/podcastudiousbbehringer-p-2496.html
Qu'est ce que vous en pensez?
6
7
Je dirais d'oublier ces 3 là...
Presonus, M-audio, TC electronic, Edirol, E-MU...
8
Ok très bien mais quoi prendre alors il y a tellement de choses que je suis un peu perdu.
Si vous aviez une liste de produit avec référence ca serait le top!!!parce que j'y connais rien et j'ai pas envi d'acheter n'importe quoi...

Merci par avance
Mikael
9
RME, MOTU, Digidesign sont très bien !
pas les même prix aussi mais bon!
10
Bonjour,
les conseils précedants sont bon, mais juste pour info, si vous etes poisseux comme moi :(( avec les PC, un petit direct to disk d'ocaz (Genre DMT8 de chez Fostex) ne plante jamais et c'est pratique et fiable, une fois que vous avez enregistré votre compo dessus, c'est autonome :D: