Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table de mixage pour débuter et progresser?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle table de mixage pour débuter et progresser?
Bonjour,
En ayant fait la recherche sur le forum avant de poser ma question, je me suis aperçu qu'il y avait déjà bien des sujets à ce propos mais rien ne m'ayant vraiment renseigné. De plus, les avis sur les matériels divergeant grandement d'une personne à une autre, je me permets de créer ce topic.
Donc voilà, je recherche une table de mixage à tarif abordable (dans les 400 euros serait l'idéal).
Je cherche quelque chose de solide déjà, pas un truc qui m'aura coûté assez cher pour tomber en lambeaux le mois d'après. Je m'orientais sur Numark (5000Fx ou Dmx9000) étant donné la qualité des effets et le rapport qualité/prix mais si la fragilité de la marque n'est pas une légende , je préfère mettre un peu plus cher pour obtenir de la qualité durable.
Pioneer DJM400, 500, 600?
La Vestax DSM-410 me paraissait intéressante aussi et ce, à prix très abordable.

Je recherche un matériel sur lequel je pourrai débuter et m'améliorer sans pour autant à avoir à changer de matériel quand ce sera le cas. Quitte à devoir racheter du matériel tournant autour de la table par la suite (que j'utiliserai principalement avec le pc dans un premier temps).
Ayant des gouts assez exotiques dans tous les domaines, principalement electro tout de même pour viser large, la table sera parfois certainement mis à rude épreuve, d'où ma recherche principale de la robustesse.

J'espère que le post est assez clair et que je n'ai rien oublié, débutant vraiment dans le domaine, mais si vous avez besoin d'informations supplémentaires qui pourraient vous aider à m'orienter sur tel ou tel matos, n'hésitez pas! Si vous connaissez une table performante que je n'ai pas citée (ça ne devra pas être bien dur vu ma connaissance sur le sujet) et qui pourrait m'interesser, n'hésitez pas non plus!
2
Bon soit c'est le bide, soit ma question n'a pas d'intérêt...
Au final, je pense m'être trompé dans l'orientation du matériel que je recherche, je recherche quelque chose plus pour créer que mixer au final. Donc je pense me rabattre sur l'Evolution UC 33, le matériel ne coutant pas une fortune, ayant l'air assez facile d'accès, et surtout ne connaissant rien d'autre dans le même style... Alors qu'il doit y'avoir pourtant masse de matos de ce côté.
Bref, j'attends toujours vos conseils avant de sauter le pas.

Merci d'avance
3
Aller je vais faire un effort, je vais te répondre !

mais en fait ca va pas t'apporter grand chose.

Je crois comprendre que tu cherches une table DJ, c'était pas clairement expliqué.

De toute façons, surtout quand on débute, on se trompe toujours, ou du moins on s'aperçoit toujours de ce qui manque, au bout d'un certain temps.

Surtout si tu ne sais pas très bien ce que tu vas vraiment en faire.

J'ai 54 ans, je fais de la sono, des prises de sons depuis l'age de 18 ans, et j'ai réfléchis longuement à l'achat de ma nouvelle table, le mois passé.

Alors un conseil, réfléchis à ce que tu vas réellement en faire surtout au début. Car de toutes façons tu en changeras, dans 6 mois, 1 an ou un peu plus.

Soit tu achétes un modèle simple et robuste qui convient à tes premiers désirs, soit tu choisis plus large, avec plein de gadgets, mais moins solide. Les deux ont un intérêt. LA premiere, tu la garderas, même après la deuxième, l'autre tu pourra vraiment explorer plusieurs domaines.

Par contre ne cèdes jamais sur un point, la qualité sonore. Le moins de souffle possible, et penses à acheter un flight.
4
Pense bien à lister ce que tu as a brancher, et une éventuelle évolution de ton matériel et te ton domaine.
Je te conseil d'aller visiter le site www.laboitenoiredumusicien.com, il y a des renseignements qui pourront te guider. :clin:
5
Tu débutes et tu es branché par l'electronica, je t'invite à télécharger la demo de Reason sur le site de PropellerHead et puis à lire son forum sur af.
https://www.propellerheads.se/download/
Ce soft est très ludique et va te permettre de cerner tes besoins car dans un premier temps une table de mix ne te servira strictement à rien par contre l'Evolution UC 33 risque de se révéler fort utile.
Bon amusement :bravo:
JaZzCore Sucks !
6
Merci pour vos réponses (avec un peu de retard)!
Et schtoumpf-grognon, ta réponse m'apporte au final bien plus qu'un simple conseil de matériel. Ce que je recherchais aussi, c'etait un retour sur l'expérience de la chose. :p
Sinon je pense donc me pencher sur l'UC 33 car pas trop chère, histoire d'expérimenter un peu.
Je vais donc essayer Reason, ne connaissant que Fruity Loops...