Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne grosse basse de DUB

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne grosse basse de DUB
Salut, j'utilise pour le moment une basse au format soundfont (lue avec Fruity Loops) dans mes compos, mais elle sonne pas terrible, alors j'aimerais une bonne grosse basse (un peu ce qu'on etend en dub) ... je sais pas si il faut un truc analogique ou numerique ...

v's'avez des idées d'instru virtuels ?

:tourne: :tourne: :tourne:
2
Tu peux partir sur n'importe quel type de son de bass, genre une simple forme d'onde sin suffit... un compressseur et une egalisation qui va bien et le tour est joué... sinon pour de la bass bien phat y a trilogy et ces 3 gigas de son mais tu voulais p'tet un truc plus simple comme le pro 53 par exemple de native... tiens j'avais fait ca pour un concours sur ce forum avec juste une forme d'onde sin : http://perso.club-internet.fr/vianlux/sin.mp3

un synthé en vst-i gratuit tres bien crystal
http://www.greenoak.com/crystal/

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Merci bien.
je vais tester tout ça ce soir.

par contre crystal, je l'ai installé mais pas encore trop utilisé :oops:
c'est quoi le preset à utiliser pour un bon son de basse ?
4
Ah ben j'ai pas ma becane sous la main je regarderais ce soir aussi! :mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
5
Salut les gars
pareil mm conseil que lux :bravo: une bonne sin un filtre passe bas, un eq parametrique ou graphique, un comp(tps d'attack long et release en auto) ou un generateur d'envellope(un petite corne au niveau de l'attack) peuvent faire l'affaire le but etant de recreer le 'pluck' du doigt sur la corde un conseil aussi c pas forcement en poussant simplement les basses(aka boost 40~100hz) qu'on a un son plus lourd aussi travail la grosse caisse et la basses en mm temp pour que l'on distingue bien les 2! a oui aussi a moins d'avoir un tres bon eq(ce quej'ai!!!) il est conseiller de ne pas trop booster mais de plutot cutter du au probleme de phase de certain filtres (temps de latence ds le traitement de certaine freq)
6
OK , dans la theorie je comprend un peu comment faire une basse a partir d'une onde simple, mais dans la pratique, avec quel logiciel je peux faire ça et comment ... y'a pas genre un tutoriel sur le net qui explique ça vite fait et concretement ?

7
Ah mais ca c tout l'art difficile du mix!! trouver un tutoriel pour expliquer comment on fait une bass qui dechire ca va être chaud.... en plus ca depends du matos et des softs dont tu disposes.. mais le mieux c de tatonner et trouver sa propre methode... il te faut un compresseur un eq parametrique et de la patience! :bravo: je crois qu'il y a des fiches audiofanzine sur la compression, l'egalisation et tout nan ?

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer