Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des craquements sur mes enregistrements

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Des craquements sur mes enregistrements
Salut à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours : lorsque j'enregistre des sons de mon synthé à l'aide de ma table de mixage, quelques petits craquements viennent polluer l'enregistrement. On ne les entend pas quand je joue, c'est seulement en réécoutant l'enregistrement. J'ai essayé de changer la fréquence d'échantillonnage de 24 à 16 bits et de 48khz à 44, aucune amélioration. C'est super pénible, d'autant plus que je n'avais pas ce problème avant. Il est apparu il y a deux, trois jours. Je n'ai pourtant rien touché ou modifié.
Je ne sais pas pourquoi mais je suspecte le câble audio, même si il est bien branché et tout.

Précision : ces craquements ne sont pas dus à une quelconque saturation, j'enregistre à un volume normal et le témoin rouge de saturation dans Cubase ne s'allume pas.

Config' : Cubase LE 4, Mindprint Trio USB et Korg M50.

Merci d'avance pour votre aide les gars.
2
Essaye de modifier tes buffers. Attention tout de même à ton temps de latence, mais ça doit provenir de là (classique)
3
En fait, avec le pilote que j'utilise (Mindprint USB Audio driver), il est impossible de modifier les buffers. On peut juste, en gros, switcher entre 44, 48 et 96 khz, ou encore définir la priorité de l'application (plus elle est prioritaire, moins il y a de latence). J'ai essayé de modifier un peu tout ça, mais sans résultat.

Par contre, avec le pilote Asio4All, on peut régler les buffers. Mais par contre, ce pilote fonctionne mal avec mon matériel, (pas mal de latence, pas de son, etc).

Help !
4
Essaie d'utiliser d'autres câbles, sait-on jamais...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Le problème, c'est que j'ai qu'un seul câble audio. Je sais pas si ça vaut le coup d'en acheter un (si ça règle pas mon problème, j'aurai l'air malin... :bravo: ). Et malheureusement j'ai pas de pote qui fait de la Mao et qui pourrait éventuellement m'en prêter un...
6
Bah si tu n'est pas prêt à débourser 7 € pour un câble, tant pis, reste avec tes craquements ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
+1 As Know As.
j'avais la même config que toi (hormis le Korg vintage DW6000) avec de bon cables et jamais de souçis.
Autre pistes tu n'a pas rajouté dans ton environement un appareil qui polue ton installation electrique ? la mienne repiquait facilement le 5Ohz de feu mon second PC :ange: .
Autre piste t'es pas trop charger en USB ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8

Hors sujet : En fait c'est "also known as". :bravo:


Non mais je crois que là on pourra rien faire de plus. Demande de conseil, retour de conseil, et là, ah bah non, je peux pas faire ça !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud