Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable qualite pro pour prise de son?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable qualite pro pour prise de son?
Demande d'avis eclaire et simple ?
MAC ou PC et quel config ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
+4 pour le MacBook pro ! (c'est un utilisateur de pc qui te parle :| )
12
+5 MBP .... :up:

On n'est pas là pour être ici !!

13
Salut tout le monde... Je suis dans la même situation : mon ordi se fait vieux et va probablement me péter entre les doigts dans peu de temps. Il s'agit d'un Toshiba A10 d'entrée de gamme, acheté il y a 6 ans, au ventilo ultra bruyant et aux composants de mauvaise qualité (plusieurs remplacements, par ex le disque dur et le ventilo).
J'utilise le dell inspiron 6000 de ma femme pour la MAO, mais c'est pas non plus l'idéal.
Je sais bien que les mac book pro sont considérés comme le must pour tout musicien, et d'ailleurs on les voit fréquemment sur scène. Mais voilà, pour toutes sortes de raisons extra-musicales, je préfèrerait m'acheter un PC.
Il n'est vraiment pas compliqué de sélectionner un ordi sur la base des caractéristiques (mémoire, processeur, vitesse du disque dur), et donc je souhaiterais avoir les avis d'utilisateurs de pc récents concernant leur machine.
Mes critères :
- silence et qualité du ventilo
- robustesse de la machine
- qualité des composants (disque dur, connectique, écran, speakers, lecteur disque, ergonomie du clavier...)
- façilité de bricolage et changements de pièces (pas comme sur les Dell, où il faut passer 3h à tout démonter pour accéder au ventilo et le nettoyer)
Bref, durée de vie (je veux garder mon pc plus de 5 ans) et qualité générale de la machine, mais aussi ergonomie générale (j'aime bien démonter façilement mes ordis et je travaille beaucoup en bureautique, donc il me faut un truc bien fait et agréable à utiliser).
Mes expériences avec Toshiba et Dell ne se sont pas révélées très concluantes, et en général personne ne parle de ces critères mais toujours de la vitesse, du design ou du nombre de ports usb...
Si quelqu'un peut me conseiller une alternative sérieuse au mac book pro, à la réputation de qualité fondée (je le reconnais) ça serait la bienvenue.