Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation pour un groupe electro

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Organisation pour un groupe electro
Salut à tous

j'aimerais avoir vos sages conseils

Voici ma situation

Je suis dans un groupe electro et nous avons quelques soucis pour nous organiser pour avoir une config live

Nous sommes 3

Moi je mix avec ableton live et j'ai un controlleur midi UC 33
j'ai aussi un clavier maitre qui tourne sous reason pour les VST
et en plus une table de mixage DJM 500 et 2 platines cortex HDTT 5000( on s'en sert plus depuis qu'on a ableton live)

Maintenant je suis le seul dans le groupe qui sache mixer avec live les autre membre du groupe ne savent pas ce que sait qu'une mesure en musique et calle les morceaux n'importe comment alors je leur est proposé de faire de la figuration sur la table de mixage en fesant style de faire quelque chose et il ne savent pas jouer de piano cela ne peut pas durer comme sa

Petite anecdote

quand je leur dit de controler la table de mixage il font du pouette pouette camion avec le potard des basses et en balancant l'effet pitch de la djm 500 et en fesant monter la tonnalité du morceau dans les aigue et en redéssandant dans les grave 0,5 sec aprés sa donne un truc inaudible et affreux et completement ridicule

Et celui qui fait pouette pouette camion avec les basses je peux pas lui faire de remarque car il a un ego surdimensionner et prend tout mal mais c'est mon meilleur amis donc c'est un peu délicat

Moi je suis sur Ableton live avec le controleur midi et je fait le clavier maitre

Je dois investir dans quel matos pour qui puisse faire un truc ?
OU si c'est possible de me donner la config d'un groupe electro de type Duo
pas celle de daft punk ni de justice car j'ai pas un super budget ^^

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
ils sont inutiles...
tu les vires et tu fais ton live tranquilement.

Ils sont peut être siamois...du coup, la question de Jester19 est vraiment pertinante :?!:
12
C'est facile de dire vire les quand les 2 en questions sont mes meilleurs amies enfin bref je me demandais justement quel config il faut pour un set up DJ a 3
13
14
Ah bah si c'est des "amies", c'est nettement plus simple. Met les en lingerie, et demande leur de dancer. Ca apportera une petite touche de Clubbing.
15
Tres bonne idée,
mais meme si c'est des "amis"
2 mecs en lingerie ça vous assure un carton
direct.
16
Si c'est de la lingerie féminine sur des mec, ça ajoutera cette petite touche vicieuse, perverse, et bien glauque qu'on kiffe tous en soirée!
17
Nous sommes d'accord :boire2: