Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se jeter dans la MAO

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se jeter dans la MAO
Bonjour, bonsoir à tous.

Sommairement, je suis étudiant, j’ai 21ans. Je suis habitué à l’utilisation de divers logiciels de DAO et CAO (Autocad, SolidWorks..) dans mon activité professionnelle par alternance (mécanique industrielle). Je ne suis pas pour autant un connaisseur en informatique, voir même un piètre manipulateur de tout ces 0 et 1 :lol: .

Sans tarder je vous soumets mon « problème ». Je souhaite modestement mais surement me lancer dans la création musicale, ayant déjà des bases musicales et un gout prononcé pour celle-ci, je n’ai malheureusement pas les moyens d’investir dans du matériel bien réel :aime: . Je cherche donc des logiciels me permettant de m’exercer. Je suis plutôt orienté dans le domaine du son HIP-HOP, REGGAE…
Pour être clair je cherche donc des logiciels GRATUITS dignes de ce nom.
Dans plusieurs catégories :
-Séquenceur : j’ai déjà téléchargé Reaper. Y a-t-il mieux ou plus compréhensible ?
-Synthétiseur virtuel : je souhaiterais vraiment un logiciel avec une interface représentant un synthé avec touches de clavier programmable (drums basse etc..)

Et d’autres catégories pouvant m’être utile. Clairement je suis un petit débutant et j’ai pourtant déjà épluché nombre de forums a ces sujets mais je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse, c’est pour cela que je permets de créer un post.
D’avance merci, je me tien a la disposition de toute question ou demande de précisions. Toute lumière dans cet épais brouillard me sera d’un grand secoure ! :bravo: :P:
Peace & Flex
Afficher le sujet de la discussion
11
Super j'ai fait un morceau chez un pote en 12" chrono tellement le trip était bon.

Je testerai les effets quand j'aurais le temps.

Big merçi pour cette info :ange:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.