Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réorientation études supérieures

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réorientation études supérieures
Bonjour, je finis cette année mon "DEUG" en biologie, une science que j'ai toujours aimée! Cependant je ressens peu à peu une sorte de vide en moi...

Je fais de la musique depuis tout petit, et pour moi ça a toujours été un second moi, une extension de mon esprit. Ce "mini-moi" était toujours à mes côtés et je ne pensais jamais qu'un jour il pourrait me manquer à ce point. C'est vrai qu'avec les études j'ai laissé un peu de coté cette partie de moi...

Alors ce semestre je me suis demandé si je ne devrais pas retourner aux sources une bonne fois pour toutes, me lancer et plonger dans la musique à vie! Ce n'est pas un choix facile, mais de plus en plus j'ai envie de faire le saut!

Alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient vécu cela?
Je me pose plusieurs questions :
- par où commencer?
- faut-il avant tout que je passe mon DEM,
- puis-je le préparer en finissant ma licence?
Quels conseils donnerez-vous à une âme perdue?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne voulais pas surtout pas vous décourager Davd33!!
Et je suis moi-même convaincu que l'on peut réussir sans passer par le Sup' de Paris!!! et heureusement d'ailleurs!!! ce n'est absolument pas un passage obligé!! ( et d'ailleurs je ne compte moi non plus pas faire le CNSMDP; par choix et par conviction ! )

Un bon musicien n'est pas forcément bardé de diplôme.... Je suis entièrement daccord!