Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano (clavier ; son MIDI)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Piano (clavier ; son MIDI)
Bonjour
J'aimerai savoir quel est le type de clavier peut faire les son MIDI (tout les instrument et d'autre son ) j'ai vu qu'il y avait des piano électronique des clavier maitre midi des synthétiseur ........... Je suis perdu !!
J'ai des ami qui veulent crée un groupe mais il leur manque un joueur et j'ai que quelque jour pour m'acheter l'instrument que je vous est demandé plus haut

Merçi de vos réponse @+ :clin:
2
Salut
les claviers midi n'ont pour la plupart pas de sons ,il serve a piloter des instruments virtuels (plugins) ou des expandeur (synthé en rack sans clavier )et leur envoyer des messages de note volume modulation ..., mais tu peux aussi avoir un piano ou synthétiseur avec des sons et une prise midi
3
Version courte:
Ce que tu cherche est un arrangeur.

version longue:
Ce que tu appelles les sons MIDI, ce sont en faite les banques définies par la norme general MIDI qui fixe dans un ordre donné un certain nombre d'instruments acoustiques et synthétiques. Du coté des synthés on va donc retrouver la norme GM principalement du coté des arrangeurs et workstations (mais pas exclusivement). De même il existe des claviers qui contiennent toute une flopée de sons généralistes sans pour autant implémenter la norme GM.
4
Merci pour vos réponse ultra rapide et précise
chui heureux là .... total bonheur ....