Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle materiel pour un sound system?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 094 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle materiel pour un sound system?
Bonjour je compte sur l'experience des anciens pour m'éclairer un peu ,jorai bien voulu savoir quelle sorte de platines (cd mp3 ou vinyl???)vodrais mieu acheter pour faire un sound system, et mixer un peu de ragga de la drum et bien evidement de la jungle ossi???

jespere ke vous aller pouvoir meclairer

d'avance je vous remercie!!!
2
Salut,

je pense que ta question dépasse le domaine de toute personne sur le forum étant donné que la c'est plutôt pour le gout de chaque zicos s'il préfère mixer sur du cd ou vinyl...

Sur ta sono tu peux y mettre ce que tu veux comme source !!!

Des vinyls en très bon état valent mieux, en qualité audio, qu'un vielle mp3 128kb/s. L'incovenient est que c'est plus lourd, sur un vinyl t'as 4 pistes, sur le cd mp3 tu peux en mettre vraiment beaucoup.

Oh U m4d ?

 

 

3
Je rajouterais que pour le ragga il y a vraiment un nombre impressionnant de riddim et remix en vinyl......
Les platines les plus côtée dans le monde musicale sont les SL mk2 de Technics, platine vinyle à courroie, la renomée n'est plus faire...
Du côté des cd, il me semble que le top sont les pionner cdj..
Seulement les tarifs c'est du simple au double, mk2 = 500/700€ la platine et les pionneer = 1000/1200€ la platine.


Au pire tu peux combiner les deux,
Serato scratch live est un bon outil, qui se répand de plus en plus ;).

Avec serato, tu as tes propres platines vinyles, (au mieu des mk2 ;) qui sont reliée à une interface qui est reliée à un ordianteur.
Tu ne possède pas de vrais vinyls proprement dit, se sont des vinyls particuliers.
Ces vinyls seuls ne sont pas enregistré d'une quelqu'onque piste audio.
Sur l'oridanteur tu décide de jouer dans serato des musique mp3 que tu veux, et que tu mixes avec tes platines et tes vinyls "spéciaux".
Je te laisse imaginer ce que tu peux faire si tu couple tes mk2, Serato SL, une table de mixage usb ( qui te permet de controller des effets sur un ordi par ex), une banque de sons, musiques mp3, wav ou ce que tu voudrais, ne serai ce que 15Go pour faire un live ;) :bravo: .

Concertes toi bien :)

Oh U m4d ?

 

 

4

Citation : SL mk2 de Technics, platine vinyle à courroie, la renomée n'est plus faire...


...faux...
C'est une platine à entrainement direct, pilotée par quartz c'est pour ça qu'elle tourne comme une montre (à quartz !!)

Oublie les platines à courroie pour mixer.

En effet l'alter ego cd de la sl 1210 est la cdj 1000 de pioneer.
5
Autant pour moi ;) merci de me corriger, mais avant elles n'étaient pas à courroie ?

Oh U m4d ?

 

 

6
Jamais, et c'est ce qui a fait sa réputation. Sa fréquence de rotation étant en plus réglée par quartz, tu peux la laisser tourner un an, elle ne prendra pas plus de retard que la casio qui est à ton poignet.
La courroie, elle, fait parfois des "trémolos".

En plus, elle génère un rumble (larsen grave) très très bas.

PS je suis pas DJ, la courroie présente peut-être des arguments que je ne connais pas...(?) En "hifi", y'a pas photo en tout cas, même si une très bonne platine à courroie bien entretenue peut presque faire illusion.

ciao
7
Merci bien de tous vos commentaires
je pense que je vais me laisser tenter par le serato , mais serait t-il possible sur deux trois truc encore???
avec des mk2 et le serato vu ke c'est relier a l'ordinateur, c'est possible de faire sortir le son sur le pc??sinon kelle type d'amplie, et de table de mixage???
je vous remercie d'avance.
8
Salut !

Tu n'as pas saisi le concept de sérato :

Serato scratch live est une interface reliée à ton ordinateur.
tu branche à cette interface une paire de platines, qu'elles soient mk2 ou stanton ou vestax...

Cette interface te permet donc par ces vinyls spéciaux, dit "encodés" il me semble, d'avoir une base de données musicale sur ton ordi, et de les mixer sur tes platines avec tes vinyls "encodés".
Par cela tu peux mixer n'importe qu'elle type de musique que tu possèdes en ton ordi.
bien sur à l'écran de ton pc tu as une interface utilisateur ou tu peux voir afficher ta liste de zik, pi peut être des éffets, sa je ne sais pas :/.
Pour les amplis, sa dépend de ta sono, et de tes enceintes, tu peux prendres des enceintes actives et ne pas avoir "d'amplis" ( séparé) proprement dit.

Pour une table de mixage, une deux voies suffit largement si tu mixes qu'avec 2 platines.

Oh U m4d ?