Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire une partie de guitare samplé sur mon editeur midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reproduire une partie de guitare samplé sur mon editeur midi
Voila je vais tenter de vous expliquer ce que je rechercher en esperant que cette manip soit possible

J'ai samplé une partie de guitare que j'ai bouclé et qui tourne en continu sur mon morceau

Pour faire explicite la partie de guitare en son clair tourne sur les couplet et j'aimerai reproduire cette meme partie de guitare sur un editeur midi pour pouvoir l'avoir avec de la distortion,pour le refrain...

je me suis entrainé a jouer cette phrase a la guitare donc je connai la tablature (pensant que ca pouvez m'aider ensuite a pouvoir la retranscrire sur mon editeur midi)

Donc comment reproduire une tablature sur mon editeur midi?Est ce possible?
2
Up! :(((
3
Tu utilise quoi comme sequenceur? parce ce que lors de ton arrangement tu peux appliquer direct une disto en effet sur le partie du refrain, sans avoir besoin de passer en midi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Pas bête surtout que je lai déjà fait dans le passé arf....J'utilise magix music maker 15
5
Je connais pas vraiment ce soft (Hormis de nom) et cela devrait etre possible. Regarde ce que dit ta doc sur l'utilisation des vst.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Je relance ce sujet...
A vrai dire la question reste la meme...
Y-a t'il moyen a partir d'une tablature de la retranscrire sur le piano roll midi?Evidement si je savai jouer
du clavier ca m'aiderai surement...

ET enfin lorsqu'on telecharge un fichier midi d'une chanson on a tous dans le meme lot,la guitare+batterie+basse ca fait un bo bordel.Alors si on veu remixer le morceau a partir de ce fichierd midi que doit on faire?
Peut on assigner un instrument voire un effet a seulement certaine ligne du fichier midi?J'utilise magix musik maker 15 et j'ai l'impression que ce n'est pas possible...ou alors peut on trouver des fichiers midi seulement avec la batterie ou la guitare de tel ou tel morceaux existant??
7
Citation de bonnie54190 :
Y-a t'il moyen a partir d'une tablature de la retranscrire sur le piano roll midi?

En encodant les notes qui composent l'accord présenté sur la tablature ?
Il suffit de les repérer et les encoder.   Petit travail de scribe quand on ne sait pas trop, mais tu y arrivera sans peine.

Citation de bonnie54190 :
ET enfin lorsqu'on telecharge un fichier midi d'une chanson on a tous dans le meme lot,la guitare+batterie+basse ca fait un bo bordel.Alors si on veu remixer le morceau a partir de ce fichierd midi que doit on faire?

Tu as déjà essayé d'importer ce genre de fichier dans ton séquenceur ?
A priori, dans un fichier MIDI, tu auras toutes les pistes et les notes séparées, donc tu peux sans problème assigner un instrument à certaines lignes, donner des effets, muter, copier-coller, etc.

Je ne connais pas magix musik maker en revanche, je ne sais pas de quoi il est capable.  Mais il doit bien  y avoir un manuel sur lequel une recherche du terme MIDI te sera utile.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Merci je vais mes renseigner!
Mais pour ce qui concernent le faite de retranscire la tablature en midi je ne sais justement pas comment le retranscrire il s'agit de melodie avec des notes bien separés pas d'accord...

Y'aurait il un tuto qui expliquerai la manoeuvre?
9
Voici la position des notes de la gamme majeure sur une guitare :

http://pagesperso-orange.fr/acdcedit/gammedo.gif



(enfin, j'espère que c'est clair : je ne suis pas guitariste)

Et celles sur un piano :

http://pianoweb.free.fr/lecon-nom-des-notes/clavier-une-octave.gif



Y a plus qu'à faire correspondre.

Tu pourras peut-être utiliser un site comme Chord House ou Guitar Scales pour te repérer dans une gamme.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10
Admettons que je veux jouer ca sur un clavier?mrgreen 
  
 Guitar 1        
Bb|-----------3---5--3--------------------------------------------------------|
F#|------0--------------0---0---0--0------------------------------------------|
C#|---4-----4---4---------4---4---4--4----------------------------------------|x4
G#|-2---2-------------------------------5-5-----------------------------------|
Eb|---------------------------------------------------------------------------|
G#|---------------------------------------------------------------------------|

Je fais comment?noidea